iMac 350 vraiment silencieux ?

MajorTom

Membre confirmé
22 Septembre 2001
83
0
Visiter le site
Bonjour,

Je possède un iMac 350 Tangérine 512 Mo de RAM, esthétiquement très à mon goût, même s'il se traîne parfois un peu.

Cette version de l'iMac est prodigieuse puisqu'elle ne comporte aucun ventilateur et fonctionne donc en silence absolu… Sauf que, je ne sais pas ce qu'il est passé dans la tête des techniciens Apple quand il ont créé ce modèle, mais ils y ont mis un Maxtor 80684U2 ! C'est le disque dur le plus bruyant qu'il m'ait été donné d'entendre ! Et en plus son bruit n'est pas des plus agréables : quand je quitte mon bureau après des heures de travail, je continue à l'entendre encore plusieurs heures : très désagréable.

D'autres d'entre vous ont-il déjà passé le pas de remplacer ce Maxtor par un disque silencieux (j'ai lu sur ce sujet plusieurs éloges au Seagate Barracuda ATA IV), qui serait tout simplement inaudible à l'oreille nue ?

J'aimerais avoir votre avis sur la manière dont vous avez fait taire votre iMac .
smile.gif

Stéphane

Salut,

Je me suis finalement résolu à franchir le pas.

J'ai fait de longues recherches sur le disque dur le plus silencieux et il apparaît que le Seagate Barracuda IV est le plus silencieux de tous. Je ne jure que par les IBM d'habitude, mais j'avais envie de profiter pleinement du silence absolu de mon iMac 350. Pour une fois, Seagate avait des critiques assez positives et le vendeur m'a confirmé que le taux de retour n'était pas plus élevé que pour un autre disque.

J'ai donc acquis pour la somme de 125 € TTC un Seagate Barracuda IV 40 Go.

Quelle différence !
shocked.gif

Bon, il n'est pas silencieux comme l'annonce la pub, on entend un tout petit bruit de fond. Mais il est quasi agréable quand on le compare au bruit du Maxtor fourni d'origine.

Je ne peux que vous le conseiller.

Stéphane

Je l'ai acheté dans un petit magasin de PC dans la province de Liège en Belgique. Le prix est (encore) en francs belges, 5 150 FB TVA comprise. Divise par 40,3399 et tu as la traduction en €.
smile.gif

Sérieusement, ce genre de matériel est beaucoup moins cher dans les magasins « PC-only » (et, bien sûr, le périphérique n'a aucune différence -- pas de firmware à flasher comme pour les cartes vidéo, par exemple -- avec une éventuelle version « spéciale Mac ».

Je suppose que tu trouveras un revendeur PC dans ton coin qui fait des prix semblables : le mien ne vend pas par correspondance et le voyage te coûterait un os.

Stéphane