iMac iMac 4K Late 2015 : la pile dure combien de temps ?

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonsoir,

Je possède un iMac 21 pouces 4K Late 2015 depuis Août 2016, et je voudrais savoir combien de temps dure la pile dedans.

J'éteins l'onduleur auquel il est branché le soir, il n'est plus sous tension la nuit.

Apparemment c'est prévu puisque Apple indique dans le mode d'emploi, je cite :

"Stockage de votre iMac : Si vous prévoyez de ranger votre iMac pour une période prolongée, placez-le dans un endroit frais (idéalement à 22°C)".

Rien n'indique dans le mode d'emploi, ou les informations importantes sur l'alimentation, qu'il faille éviter de le débrancher pour user la pile.

Voici la pile d'après un screen d'iFixit :

fafad1d65f786384c607724e54992ddb.jpg


Merci à vous pour votre avis. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
En moyenne la durée de vie est de 6 ans. Après si le Mac est toujours alimenté la journée et coupé la nuit, elle pourra durer plus longtemps, s'il reste débranché sur des durées plus longues, il ne faudra pas trop compter dépasser cette moyenne.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Bonjour,
En moyenne la durée de vie est de 6 ans. Après si le Mac est toujours alimenté la journée et coupé la nuit, elle pourra durer plus longtemps, s'il reste débranché sur des durées plus longues, il ne faudra pas trop compter dépasser cette moyenne.

Merci pour ta réponse ;-)

Je l'ai depuis 9 mois je pense donc qu'il est resté éteint 5 mois en tout max. sur les 9 mois.

Maintenant que je sais cela je le laisse branché en permanence car ça ne me gêne pas.

Merci encore Oizo :)