iMac 500 (2000) ou iMac 500 (2001)?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
696
20
50
Cherbourg
Pensez vous qu'il y ai une difference de vitesse notoire entre:
iMac 500 avec cache 512k a 200Mhz et 8Mo de VRAM( année 2000)
et
iMac 500 avec cache 256k a 500Mhz et 16Mo de VRAM (année 2001)

j'envisage d'acheter un iMac 500 donc je me pose la question si le dernier modèle est mieux que le précédent ( si on ne tient pas compte de la RAM ni du disque dur)?

Y-a-t'il eu deja des tests de fait?

Merci a l'avance de toutes vos réponses

Je ne comprends pas ta question
confused.gif

il ne sont a mon avis pas au même prix et ne doivent pas posséder la même garantie…

bon déjà la mémoire cache cadencée à la même vitesse que le processeur devrait être appréciable et les 8 Mo de VRAM aussi
tu veux à tout prix des tests? téléphone à U Macworld ils les feront et il n'y aura encore rien d'intéressant dans leur magazine…
rolleyes.gif

Si tu comptes jouer dessus, prend le nouveau, la mémoire vidéo en plus sera très utile. Si c'est seulement pour de la bureautique, profite du prix plus avantageux du modèle 2000 (début 2001, plutôt, non ?).

En fait, j'ai l'intention d'utiliser, bien sur, OSX pour un usage courant (bureautique, photo numérique via photoshop, internet, mail, itunes puis plus tard eventuellement iMovie).

Il est vrai qu'il s'agit de l'ancien modèle début 2001 (et non pas 2000).

Pour ce qui est du prix les deux modèle sont quasiment au même prix d'ou ma question (sous la barre psychologique des 10 000FTTC).

Je pose cette question aussi car j'ai vu recements des indices de performances qui donnait ceci sur des modèles début 2001:
iMac 400: indice 123,9
iMac 500: indice 175
iMac 600: indice 184,6
Vu la faible difference entre les modèle 500 et 600, j'aurai voulu avoir une idée de la différence avec un cache plus rapide.
Voila, voila....

si il n'y apas de différence de prix, prends le plus récent! Il sera dépassé moins vite...