iMac Imac 5k fusiondrive bloqué sur un rond barré

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
Bonjour a tous

Je vous expose mon probleme
J’ai un imac 27 pouces 5k fusiondrive acheté neuf en mai 2016.
L’autre soir en rentrant du boulot j’ai voulu me servir de mon imac mais il reagissait bizarrement, je l’ai donc redemarré mais là après la barre de progression un rond barré c’est affiché, apres plusieurs essais toujour ce rond barré.
J’ai donc redémarré en recovery (cmd r), j’ai demerré utilitaire de disque mais il ne m’a trouvé que mon ssd de 128 go; je decide de faire un controle de mon ssd mais en conclusion du test il me dit : « problemes recontrés sur la carte de partition risquant d’empêcher le démarrage.
Je décide donc de lancer « reinstaller macos »
Toujours sur recovery, il me propose el capitan mais quand il me demande de choisir un disque pour l’installation il n’y a rien, aucun choix.
Voilà ou j’en suis actuellement
Si quelqu’un avait une idée pour me dépanner, ce serai génial.
D’avance merci pour votre aide
 
J’ai un imac 27 pouces 5k fusiondrive acheté neuf en mai 2016.
j’ai demerré utilitaire de disque mais il ne m’a trouvé que mon ssd de 128 go
Aie, aie, aie, ça sent le sapin pour le disque dur à plateaux de 1 To.

Pour en être sûr, tu redémarres sur la partition de récupération comme tu l'as fait, mais là dans la barre de menu en haut tu lanceras le Terminal. Tu copies cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides avec la touche Entrée en donnant le résultat. Pour aller plus vite, dans ta réponse insères une photo en sélectionnant Transférer un fichier et Miniature.
 
Aie, aie, aie, ça sent le sapin pour le disque dur à plateaux de 1 To.

Pour en être sûr, tu redémarres sur la partition de récupération comme tu l'as fait, mais là dans la barre de menu en haut tu lanceras le Terminal. Tu copies cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides avec la touche Entrée en donnant le résultat. Pour aller plus vite, dans ta réponse insères une photo en sélectionnant Transférer un fichier et Miniature.
D’accord je lance ca de suite et je reviens avec une photo du résultat et surtout merci pour la vitesse a laquelle tu m’as répondu

Voici le résultat

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien ce que je redoutais, si tu as bien un iMac avec l'option de 1 To, malheureusement ton disque dur à plateaux de 1 To est HS ! Pas d'autre choix que de le faire réparer ou de le faire toi-même.
 
Je te donne ses caracteristiques

Imac core i7/27 pouces 5k
Processeur intel core i7 4Ghz /4.2 Ghz turbo mode
8 go mémoire ram 1867 Mhz
Disque dur fusion 2 To
Video AMD radeon R9 M395x
4 Go memoire DDR5
 
Disque dur mort au bout de 2 ans et demi
En plus il n’etait même pas rempli a la moitie de sa capacite, ca me reste un peu en travers de la gorge
 
Disque dur fusion 2 To
Le résultat avec le Terminal est très clair, ton disque dur de 2 To n'est pas présent et serait éventuellement HS. Pas d'autres choix que de le faire réparer. Comme ton iMac n'est plus sous garantie, sauf si tu avais pris un Apple Care, fais-le tester dans un Apple Store ou magasin habilité, mais ne te fais pas trop d'illusions.

A priori il n'y a pas de programme de remplacement pour ce type de problème avec le disque dur à plateaux de l'année de ton modèle. En le faisant tester, mais en priorité dans un Apple Store, joue au naïf un peu candide et vois ce que l'on te proposera.
 
Le probleme c’est qu’il n’y a pas d’apple center a ma connaissance dans le coin
Demain j’appelle interactif pour connaitre les tarifs
Si c trop cher je vai attendre un peu
 
Le probleme c’est qu’il n’y a pas d’apple center a ma connaissance dans le coin
Demain j’appelle interactif pour connaitre les tarifs
Si c trop cher je vai attendre un peu
S'il n'est pas habilité/accrédité par Apple, non. Tu ferais mieux de commencer par téléphoner à Apple en jouant au candide un peu naïf en exposant ton problème. Si rien ne t'est proposé, tu expliques qu'il n'y a pas d'Apple Store dans ton secteur et là on te donnera l'adresse d'un magasin habilité le plus proche de chez toi.
 
S'il n'est pas habilité/accrédité par Apple, non. Tu ferais mieux de commencer par téléphoner à Apple en jouant au candide un peu naïf en exposant ton problème. Si rien ne t'est proposé, tu expliques qu'il n'y a pas d'Apple Store dans ton secteur et là on te donnera l'adresse d'un magasin habilité le plus proche de chez toi.

Oui ils sont habilités apple ils réparent mais c’est a 30 kms de chez moi
Mais tu as raison je vais appelé apple avant pour voir si je peu obtenir quelque chose.

Dès Qu’il y’a du nouveau je te tiens au courant

Et merci encore
 
J’ai appelé apple j’ai expliqué mon cas, toutes les manips que j’ai realisé avec leur resultat et d’apres la personne que j’ai eu au telephone ce n’est pas forcément le disque qui est mort.
Ils m’ont conseillé d’aller a inter-actif justement.
Pour l’instant je n’arrive pas a les joindre.
Pour ce qui est d’un geste généreux de la part d’apple, ce sera en fonction du resultat du devis.
Voila pour l’instant ce que je peu dire mais je te tiendrai au courant dès que j’aurai le devis
 
Me revoila j’ai recu le devis que j’ai accepté.
Disque dur mort remplacé par un 3tb pour 258€.
Je devrai récupérer la bête dans le courant de la semaine prochaine.
Voilâ, je tiens vraiment a remercier ceux qui m’ont aidé
 
Dernière édition par un modérateur:
ca y est imac recuperé avec 3 tb et mojave installé. Apple me rappelle vendredi pour me dire s’ils font un geste ou pas.
Je vous tiens au courant

Je compte rajouter 16 go de ram en plus de mes 8 actuelles
Pensez vous que je vais voir une difference ou pas?
Et si oui qu’est ce que va m’apporter 16 go de ram en plus ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je compte rajouter 16 go de ram en plus de mes 8 actuelles
Pensez vous que je vais voir une difference ou pas?
Et si oui qu’est ce que va m’apporter 16 go de ram en plus ?
Une différence avec quoi, que fais-tu en temps ordinaire ? Si tu ne fais pas de montage vidéo avec par exemple FCPX, Adobe Premiere ou de la 3D avec 3DS Max, Maya, Cinema 4D, tu n'as aucune raison d'augmenter la mémoire.
 
Me revoila j’ai recu le devis que j’ai accepté.
Disque dur mort remplacé par un 3tb pour 258€.
Je devrai récupérer la bête dans le courant de la semaine prochaine.
Voilâ, je tiens vraiment a remercier ceux qui m’ont aidé

Bonjour,

1) Pourquoi est-ce si cher (j'ai payé 90$+Tx un 4 To Externe Seagate à la fin novembre) ? Est-ce que vous avez conservé l'ancien ssd ou bien le 3 Tb est un fusion avec une partie ssd ?
MÀJ: Je viens de voir qu'ils ont installé Mojave, donc ça ne doit pas être négligeable sur la facture). Est-ce qu'ils ont aussi pu récupérer les données de votre ancien disque? Et le prix, est-ce avec toutes les taxes comprises?

2) Concernant l'ajout de RAM, ça dépend vraiment de votre utilisation. Pour savoir si c'est pertinent de l'augmenter, lancer le moniteur d'activité du dossier Utilitaires dans le menu Application puis sélectionner l'onglet Mémoire. Au bas, vous verrez de l'information indiquant la quantité de mémoire utilisée. Cette fenêtre se met à jour automatiquement à courts intervalles; il vous suffira de la laisser ouverte dans un coin et d'y jeter un oeil de temps à autre pendant que vous travaillez sur l'iMac.


Daniel
 
Bonjour,

1) Pourquoi est-ce si cher (j'ai payé 90$+Tx un 4 To Externe Seagate à la fin novembre) ? Est-ce que vous avez conservé l'ancien ssd ou bien le 3 Tb est un fusion avec une partie ssd ?
MÀJ: Je viens de voir qu'ils ont installé Mojave, donc ça ne doit pas être négligeable sur la facture). Est-ce qu'ils ont aussi pu récupérer les données de votre ancien disque? Et le prix, est-ce avec toutes les taxes comprises?

2) Concernant l'ajout de RAM, ça dépend vraiment de votre utilisation. Pour savoir si c'est pertinent de l'augmenter, lancer le moniteur d'activité du dossier Utilitaires dans le menu Application puis sélectionner l'onglet Mémoire. Au bas, vous verrez de l'information indiquant la quantité de mémoire utilisée. Cette fenêtre se met à jour automatiquement à courts intervalles; il vous suffira de la laisser ouverte dans un coin et d'y jeter un oeil de temps à autre pendant que vous travaillez sur l'iMac.


Daniel
Le prix est tout compris disque dur main d’oeuvre et taxes quand aux données a récupérer j’ai refusé car mes fichiers importants sont sur disque externe et je ne voulais pas allonger la facture.
Pour ce qui est de la ram je vais suivre vos conseils
Merci a tous

Par contre pour mettre le sujet comme résolu je ne sais pas comment faire