iMac 5K i7 ou Mac Pro Xeon E5

iMac 27" 5K ou Mac Pro ?

• Total voters
    7

.Sami

Membre enregistré
5 Décembre 2013
4
0
France
Salut à tous

je suis étudiant en cinéma et cette année j'ai besoin d'investir dans une bonne machine pour effectuer mes montages vidéos, gérer l'étalonnage, fx..

Et le petit hic c'est que je n'arrive pas encore à me décider sur le Mac qu'il me faut !
Entre un iMac 27" 5K et un Mac Pro avec une faible difference des prix (sachant que je ne paye pas ce prix là vue que je suis étudiant ..)

Un grand point positif pour l'iMac c'est que l'écran est sublime et qu'il ne faut pas que j'achète un écran hors de prix contrairement au Mac Pro.

Est-ce que l'iMac avec cette config vaut à peu près le Mac Pro ? Car je penche plus sur l'iMac car il est tout en un et qu'il me coutera moins chère que le Mac Pro + Ecran 4k (logique, si je fais du montage 4K de temps en temps), et qu'il a un i7 skylake qui vient de sortir :)

Qu'en pensez vous ?
1450014245-imac.png

1450014244-macpro.png

Bonjour,

Ce n'est qu'une réponse partielle que je vais te faire.

Je possède l'iMac dont tu cites la référence depuis un peu plus de 3 semaines, acquis avec 8 Go de RAM, porté avec de la RAM Crucial à 24 Go (FD 2 To).

Sur le point de tester progressivement le 4K (je ne n'ai pas encore l'équipement voulu), je viens de faire des essais avec des échantillons 4K issus de la Sony PXW-X70 (XAVC Long GOP à 50 Mbps), avec FCP X.

Soit pour 10 mn précises de montage, 33 plans, 10 transitions choisies au hasard, deux splitscreens de 4 plans chacun, rendus terminés (les manipulations sur la timeline se font comme s'il s'agissait de FHD).
Ma bibliothèque FCP X est localisée sur un SSD Crucial de 500 Go dans un boîtier UASP, connecté en USB3.

Temps d'exportation en H.264, en définition de 3840*2160 à 52 Mbps en sortie : 10 mn de vidéo en 6 mn très exactement, soit juste 0,6 fois le temps réel… pour un fichier de sortie de 3,97 Go.