iMac iMac 5K ou 4K? Neuf, Usagé ou Refurbished? Achat dans l'Apple Store ou Autre?

Bonjour,
Je me suis fait un cadeau en début d'année...
Un IMac 5k I7 SSD 512 AMD Radeon R9 M395X 8 Go que j 'ai changé en 32MO

Je précise que j'ai 46 ans et que j'ai toujours depuis les années 80 voulu m'acheter un MAC, voilà donc +de 30 Ans que j'attendais d'en avoir les moyens. (financier)

J'avais (j'ai toujours mais il prends la poussière) un PC monter par moi même I7 3,5Gh SSD carte NVIDIA GTX 680x2.

Franchement l'utilisation des performances du MAC ne me change pas du PC, certe la non prise en compte des CUDA pour l'utilisation sous AfterEffect est dérangeante mais je vois plus de bon coté.
La meilleur qualité du MAC la possibilité d'ouvrir en plein écran plusieurs bureau (Mission Control) et de pouvoir passer de l'un à l'autre d'un simple geste sur le MagicTrackPAD lui aussi est fantastique.

Je joue pas mal à WoW et là aussi rien ne change pour moi...sauf le coter pratique du système Mission Control permet d'aller facilement sur le net ou Photoshop ou Lightroom ou autre en attendant qu'une instance se débloque.

Et le silence, cette là aussi, quand je suis sur le bureau de WoW ca chauffe et donc sa souffle mais bon en terme de confort de silence c'est fabuleux.
Ah oui aussi, je suis en double écran, je regarde la télé aussi,.....lol

Comme le dise beaucoup, si il faut toujours attendre la prochaine évolution on achèterais jamais rien en informatique.

A bientôt.