iMac 5K pour montage vidéo

J'a aussi SSD 256, et les même disques externes, des Western Digital.
 
je pense que je vais rester quand même sur le 2to. 256go c'est trop peu pour moi.. je mettrai mes rush sur ssd externe et j'exporterai sur le fusion drive. ce qui m'importe c'est la fluidité de mon montage, la vitesse d'exportation je m'en fou je ne fais pas non plus du montage à la chaine
 
intéressant comme site ! mais bon je vais rester sur le fusion drive 2to et me prendre un ssd en externe pour mes rush.
i7 + m395x aussi :)
 
ces tests montrent que les nouvelles cartes graphique ne font pas vraiment mieux que la 295x de l'iMac Retina late 2014.
Par contre les nouveaux SSD sont vraiment 2,5x plus rapides.
 
exact oui.

petite question, le fusion drive, vous entendez le disque dur la nuit quand il n'y a aucun bruit ambiant ? merci
 
drôle de question! Pas trop concerné, je ne dors pas dans la pièce ou se trouve mon iMac, et même, il est éteint, la nuit! Et je n'ai pas de fusion drive :)
D'autres pourront te répondre s'ils dorment avec leur cher Retina muni d'un fusion drive, et qu'ils le laissent tourner la nuit ahah! ;-)
Par contre mon iPad me suis partout, et la nuit, lui il est bien silencieux! :-D
 
haha !

non c'est surtout que moi dans ma chambre il y a aussi ma copine.. et du coup la nuit le moindre bruit s'entend. et comme je fais des fois des travaux de montage vidéo la nuit.. mais bon si c'est ultra silencieux (sans pour autant avoir les ventilos éteints) ça me va ^^

edit :pourquoi avoir choisi un ssd ? vu qu'apparemment le top reste le fusion drive et pour du montage externe, un ssd externe fera très bien l'affaire

merci
 
salut tout le monde ! je refais un petit post. je viens de recevoir mon imac 5k i7, 8go de ram, fusion drive 2to et m395x 4go.

je rappel que j'ai un macbook de 2015 avec i7 2.5ghz, 16go de ram et m370x

voici mon résumé pour final cut pour un test au pif:

(4 vidéos + ajout filtre chaleur sur les quatres et exportation en appareils apple 1080p (environ 3-4min de vidéos au total):

macbook avec exportation video vers ssd INTERNE : 2min 11
imac avec exportation video vers fusion drive INTERNE : 1min11

macbook avec video venant de ssd EXTERNE vers ssd INTERNE : 56 secondes
imac avec video venant de ssd EXTERNE vers fusion drive INTERNE : 46 secondes.


sur le premier schema l’imac gagne 1minutes.
sur le deuxieme schema il ne gagne que 10 secondes…

donc au début j'ai 1min d'écart et à la fin suelement 10 secondes alors que l'imac est beaucoup plus puissant... cela vient de quoi ? des 8go ? pourtant l'ordi ne rame pas.. du fusion drive ? merci
 
pour ce genre de tache, c'est pas la RAM mais le proc qui compte je pense. Et la vitesse d'écriture du disque ou ssd.
 
ha mince je n'ai pas de quoi verifier la taille des fichiers la .. mais bon l'ensemble ne dois pas dépasser 1go c'est sûr.

pour ce qui est du reste, macbook avec ssd externe vers interne faire 56 secondes
et un imac avec ssd externe vers fusion drive interne faire juste 46 secondes je trouve que ces 10 secondes d'écart pour la différence de performances sont trop justes... non ? merci
 
De toute façon si ton DDE est branché avec le même type de connectique sur les 2 machines cela ne peut venir que du FD qui fait tout de même un peu mieux sur ce type d’écriture que ton macbook qui est déjà très puissant avec un SSD particulièrement véloce. Je ne vois rien de choquant (compte tenu qu'il s'agit d'un FD) Tu gagnes quand même près de 20% de temps d'import.
 
je ne sais pas si du coup tu avais bien compris mon message

en gros oui passer de 2min11 à 56secondes c'est bien mais pour l'imac passer de 1min11 à 46 secondes c'est moins bien..

surtout qu'hier j'ai fait un autre test en foutant des effets un peu partout et le macbook a même été plus rapide avec ssd externe usb3 vers interne..

j'essaye de voir si je dois garder le fusion drive ou passer à 1to.. le surplus d'argent n'est pas tant un problème puisque j'aimerais garder mon ordinateur des années... je veux juste ne pas faire un achat inutile (car j'hésite à le renvoyer pour le 1to flash c'est pour cela)

puisque j'ai peu qu'une fois avoir rmepli les 2to du fusion drive avec les 120go du ssd, ça rame.. merci

ps : passer de 8 à 16go de ram m'aurait changé quoi ? de plus, est vraiment utile d'avoir 32go de ram au lieu de 16 ? merci
 
Effectivement je n'avais pas saisi ton message. Je comparais les perfs des 2 machines entre elles :D

Après tu parles d'export et d'import. L'export c'est un travail du soft + ecriture ok ? mais qu'entends tu par import ? d'un DD à l'autre ou importé dans un soft ?

Le FD c'est une partie SSD + une partie à plateau. Donc dès que la partie SSD sera pleine tout le reste ira sur l'autre. Maintenant le mac gère tout seul ce qu'il met sur l'un ou sur l'autre (avec un principe qui est que OS et Applis sont placés sur le SSD). Par contre je ne suis pas sur du tout que la partie SSD du FD soit aussi rapide que le SSD de course embarqué dans ton mbp ;)

Voila pourquoi j'ai pris un SSD de 512 Go et que je prendrai dès que besoin un DDE rapide.
 
ok merci pour ces messages. et bien j'obtiens environ 400-500o/ seconde en lecture écriture avec l'app blackmagic et sur mon macbook c'est autours de 1go/s parfois plus.

parce si j'exporte d'un ssd externe vers fusion drive interne en 46 secondes, logiquement si j'exportais vers un véritable ssd seul, j'obtiendrais bien plus que cela ?

mais sur le fusion drive, lorsque j'exporte vers le fusion drive je ne sais pas si osx me place le fichier sur ssd ou hdd ... et si jamais il va sur ssd, j'ai entendu parler d'une histoire de 8go donc si un jour un fichiers fait plus de 8go il irait direct sur hdd et la mon exportation sera bien plus longue..... donc autant partir sur un mac 100 flash ? de toute façon j'ai commandé le 1to de flash avec la même configuration et je ferais mes test et vous les fournirai ici. et je renverrai selon mes besoins et surtout si c'est vraiment utile mais en attendant j'aurai aimé recevoir des avis c'est pour ça :)
 
ok merci pour ces messages. et bien j'obtiens environ 400-500o/ seconde en lecture écriture avec l'app blackmagic et sur mon macbook c'est autours de 1go/s parfois plus.

parce si j'exporte d'un ssd externe vers fusion drive interne en 46 secondes, logiquement si j'exportais vers un véritable ssd seul, j'obtiendrais bien plus que cela ?

mais sur le fusion drive, lorsque j'exporte vers le fusion drive je ne sais pas si osx me place le fichier sur ssd ou hdd ... et si jamais il va sur ssd, j'ai entendu parler d'une histoire de 8go donc si un jour un fichiers fait plus de 8go il irait direct sur hdd et la mon exportation sera bien plus longue..... donc autant partir sur un mac 100 flash ? de toute façon j'ai commandé le 1to de flash avec la même configuration et je ferais mes test et vous les fournirai ici. et je renverrai selon mes besoins et surtout si c'est vraiment utile mais en attendant j'aurai aimé recevoir des avis c'est pour ça :)

Logiquement oui. Les FD actuels sont plus rapides que les anciens mais pas autant que les SSD.

Ce dont tu parles est le cache (4Go et non 8) laissé disponible par le système pour toute ecriture afin de garantir de la rapidité en cas d'import/export. Le pb c'est que quiconque manipule de gros fichiers > à 4Go verra cette écriture se faire sur le DD à plateau. Voila pourquoi le FD n'est pas à mon avis conseillé aux vidéastes et autres amateurs de gros rendus. Ils auront trop souvent à dealer avec le DD à plateau et ses 7200 trs/min.

Pour ce qui est de savoir ou le FD place si ou ça ici ou là... en dehors de ce que l'ont sait:
-OS, Applis et docs les + utilisés sur le SSD
- le reste sur le 7200

Enfin, ne pas oublié que le SSD n'est pas que plus rapide. Il chauffe moins, et est moins fragile. Si tu souhaites garder ton macs de nombreuses années...