IMac 6,1 blanc écran mat dernière version

nico-capsule

Membre confirmé
7 Septembre 2015
28
2
51
Bonjour à tous,
j'ai un Imac blanc (le dernier avec écran mat).
Je l'utilise tous les jours depuis son achat neuf chez Apple.
Depuis quelques jours, il se met en veille tout seul et impossible de rallumer l'écran. Je forçais l'extinction en gardant le bouton d'allumage qque secondes appuyé et je le redémarrais. Cela à fonctionné 2 ou 3 X. Ensuite j'ai eu de plus en plus de mal à le redémarrer le matin pour travailler. Je devais m'y reprendre à 2,3,5 x. J'ai essayé "reset de PRam", "sans extensions", à partir du CD... Cela ne semble pas changer grand chose. En fait l'ordi démarre, puis s'arrête tout seul à un moment qui n'est pas toujours le même. Parfois dès le départ, parfois au bout de qques seconde, parfois même il va jusque l'écran allumé, fond d'écran présent et au moment d'afficher es icônes, l'écran devient noir et l'ordi semble se mettre en veille sans pouvoir jamais rallumer l'écran. Seul possibilité, forcer l'extinction. Je l'ai démarré en Target avec mon Mac Pro. J'ai "réparé" le disque dur avec Utilitaire de disque. Je l'ai rallumé seul. Il a fonctionné. Je croyais l'affaire gagnée, mais depuis plus moyen de le rallumer... il s'éteint ou se mets en veille dès 2 ou 3 secondes de démarrage. Je viens juste au bout de 2h de l'allumer en target de nouveau avec le mac pro. Je ne veux plus l'éteindre de peur de ne plus pouvoir le rallumer du tout!
Qui peut m'aider!!! Posez-moi vos questions
Merci (un indépendant dans le besoin urgent!) ;o)
 
Merci Franz59... j'ai déjà mal au portefeuille! :facepalm::dead:
Sorry, j'ai posté le même post 2x mais je n'arrive pas à en supprimer un... suis nouveau... ;o)
Bon on ne sait jamais... quelqu'un a une autre idée... test... ? :(
 
Merci Franz59... j'ai déjà mal au portefeuille! :facepalm::dead:
Je sais, mais la panne semble vraiment matérielle et tu sembles avoir déjà fait tout ce qui est possible au niveau OS
Dur, dur pour une machine qui doit avoisinner les 8 ans...
Sorry, j'ai posté le même post 2x mais je n'arrive pas à en supprimer un... suis nouveau... ;o)
Pas grave, ça arrive à tout le monde (seul le modérateur doit pouvoir supprimer un post...)
Bon on ne sait jamais... quelqu'un a une autre idée... test... ? :(
Aller à Lourdes, sinon il te resteras Lisieux pour pleurer...:D
 
Déjà ouvert la bête pour nettoyer ? Peut être 8 ans de poussières et moumoutes diverses agglutinées qui bloquent ma circulation d'air... même si j'y crois peu...

Okeeb.
 
Oui ça peut-être simplement quelques condensateurs qui ont mal vieillit, et il te faut un électronicien ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut à tous et merci pour vos infos... J'ai réussi à l'allumer hier et il est resté allumé un peu plus de 2h, puis sans rien lui demander, il s'est mis écran noir... et fini, plus moyen de le rallumer... même si j'entends que le disque travaille et que le ventilo tourne. J'ai donc éteint en forçant avec le bouton d'allumage et plus moyen de rallumer ensuite...
Ce matin, j'ai réussi à le rallumer (mais pas jusqu'au bout, il s'est éteind au bout de 15 sec de chargement), en faisant un truc par hasard que je ne connaissais pas et je ne sais pas ce que c'est: J'ai gardé mon doigt appuyé sur le bouton de démarrage assez longtemps. Le voyant en bas qui s'allume s'est mis à clignoter et un long bip très sonore s'est fait entendre. Je ne connaissais pas ce "truc". Ca fait quoi exactement?
Ce soir, j'ouvre la bête est je vous tiens au courant.
Merci encore et si vous avez d'autres infos, je suis preneur!
 
Mise en veille plutôt qu'extinction ? Peut être avez vous forcé une extinction complète cette fois...

Okeeb.