Imac 8.5 a Imac 9.1

Marie B

Membre enregistré
19 Février 2005
3
0
[

Bjr,je ressors mon Imac systeme 8.5 et je souhaiterai le mettre en systeme 9 ou 9.1 ou X et classic mais rien n'y fait .
Pouvez-vous m'indiquer une procédure merci de votre aide a bientot
Marie B
[/SIZE]

[

Bjr,je ressors mon Imac systeme 8.5 et je souhaiterai le mettre en systeme 9 ou 9.1 ou X et classic mais rien n'y fait .
Pouvez-vous m'indiquer une procédure merci de votre aide a bientot
Marie B
[/SIZE]
Bonjour,
Tu mets le CD d'installation d'OS 9 dans le lecteur de ton Mac. Tu appuies sur la touche C et en même temps tu redémarres ton Mac. Une fois que c'est fait (le Mac a redémarré sur le CD), tu lances l'installation. Et un conseil : fais une installation propre (c'est une option à choisr à un stade de l'installation mais, désolé, je ne sais plus où c'est exactement). Une fois l'installation faite, tu redémarres en éjectant le CD (pour que le Mac redémarre sur le disque dur interne). Il ne reste plus alors, si tu as fait une installation propre, qu'à passer en revue le contenu des 2 dossiers Systèmes (l'ancien - celui d'OS 8.5 - et le nouveau - celui d'OS 9) et à déplacer de l'ancien au nouveau tous les éléments de tierce partie (fichiers/dossiers du pilote d'imprimante, de logiciels,...). :)

Si c'est un iMac mange disque, il faudra penser à faire la mise à jour du logiciel interne (firmware) si ce n'est pas fait ;)

Plus d'informations ici (y compris les iMacs plus anciens)

Cette mise à jour du firmware n'est nécessaire que dans le cas de passage à Mac OS X 10.3 (panther) ou plus récent. Elle n'est en aucun cas nécessaire pour passer en 9.1 ou 9.2.x ou en OS X jusqu'à la 10.2.8 (Jaguar, heureusement d'ailleurs, puisqu'elle doit être faite sur un Mac démarrant en système 9.1 ou 9.2.x depuis son disque interne).

Cette mise à jour du firmware n'est nécessaire que dans le cas de passage à Mac OS X 10.3 (panther) ou plus récent. Elle n'est en aucun cas nécessaire pour passer en 9.1 ou 9.2.x ou en OS X jusqu'à la 10.2.8 (Jaguar, heureusement d'ailleurs, puisqu'elle doit être faite sur un Mac démarrant en système 9.1 ou 9.2.x depuis son disque interne).
Pas tout à fait. Selon le modèle et la version du firmware de l'iMac, une mise à jour du firmware peut être nécessaire pour passer en OS 9. Et s'il est en 8.5, il y a de fortes chances pour que ce soit un des premiers : 233 Mhz ou +. Donc, à mon avis, mise à jour à faire s'il elle n'a jamais été faite. Mais je peux me tromper.
Cela dit, elle peut essayer d'installer OS 9 sans faire cette mise à jour. Si la mise à jour est nécessaire, l'installeur d'OS 9 le lui indiquera.

Oui, tu te trompes, je confirme qu'aucune mise à jour du firmware du Mac n'est nécessaire avant Panther. Par contre, il est vrai que le firmware du modem interne peut lui être mis à jour, mais ce n'est indispensable que s'il doit servir (au départ, c'est un K56 flex, la mise à jour lui permet d'être utilisé en V90). Une autre mise à jours ne concerne que les Mac équipés de Superdrives (mise à jour du firmware du superdrive pour utiliser les DVD-R 4x et DVD-RW 2x et 2,4x).

Il y a confusion entre le firmware du Mac, et ceux de certains périphériques internes, là. :zen:

Oui, tu te trompes, je confirme qu'aucune mise à jour du firmware du Mac n'est nécessaire avant Panther. Par contre, il est vrai que le firmware du modem interne peut lui être mis à jour, mais ce n'est indispensable que s'il doit servir (au départ, c'est un K56 flex, la mise à jour lui permet d'être utilisé en V90). Une autre mise à jours ne concerne que les Mac équipés de Superdrives (mise à jour du firmware du superdrive pour utiliser les DVD-R 4x et DVD-RW 2x et 2,4x).

Il y a confusion entre le firmware du Mac, et ceux de certains périphériques internes, là. :zen:
Pas de confusion. Mais, pour avoir eu un iMac 233 Mhz sous OS 8.5, et être passé à OS 9 (et j'avais fait la mise à jour du firmware avant), il me semblait que la mise à jour duu programme interne de l'iMac était nécessaire pour passer à Mac OS 8.6 (et donc par voie de conséquence à OS 9). Voilà tout. :zen:

Elle n'est pas déconseillée, mais en aucun cas obligatoire. Je ne l'ai faite sur celui de mon fils qu'avant de le passer à Panther, en 9.x ou 10.2.x, il n'avait aucun problème sans la MàJ.

Elle n'est pas déconseillée, mais en aucun cas obligatoire. Je ne l'ai faite sur celui de mon fils qu'avant de le passer à Panther, en 9.x ou 10.2.x, il n'avait aucun problème sans la MàJ.

Tu as tout à fait raison, rien d'obligatoire. J'avais d'ailleurs passé l'iMac DV 450 de mon père sous OS X 10.2 avant de faire l'upgrade de firmware bien plus tard.