imac a processeur intel qui rame

yoyo84

Membre enregistré
20 Octobre 2008
2
0
bonjour je possède un imac depuis juin 2008 donc un imac 2,8ghz intel core 2duo 24 pouce 2go de mémoire , et mon problème et le suivant depuis 2 jour il a tendance a ralentir considérablement on dirait que le processeur et saturer en sachant que j utilise que les application fournie a la vente de mon imac et que même en ferment toute application et juste en surfent sur le net sa rame jais tous nettoyer avec onyx mes jais l'impression que ces pareille jais penser avant toute chose a regarder mon débit de connexion donc peut être un problème de mémoire vive ou autre si quelqu'un a la réponse merci d'avance:zen:

bonjour je possède un imac depuis juin 2008 donc un imac 2,8ghz intel core 2duo 24 pouce 2go de mémoire , et mon problème et le suivant depuis 2 jour il a tendance a ralentir considérablement on dirait que le processeur et saturer en sachant que j utilise que les application fournie a la vente de mon imac et que même en ferment toute application et juste en surfent sur le net sa rame jais tous nettoyer avec onyx mes jais l'impression que ces pareille jais penser avant toute chose a regarder mon débit de connexion donc peut être un problème de mémoire vive ou autre si quelqu'un a la réponse merci d'avance:zen:

Qu'est-ce qui rame ? L'affichage des pages web ? Tout ?
Lance l'application "moniteur d'activité" qui est dans le dossier utilitaire, sélectionne "toutes mes opérations" et regarde si quelque chose ne sature pas le processeur.
Il te reste de la place sur le DD ?

Et merci de faire un effort sur l'orthographe.

Qu'est-ce qui rame ? L'affichage des pages web ? Tout ?
Lance l'application "moniteur d'activité" qui est dans le dossier utilitaire, sélectionne "toutes mes opérations" et regarde si quelque chose ne sature pas le processeur.
Il te reste de la place sur le DD ?

Et merci de faire un effort sur l'orthographe.

bon je vient de lancé moniteur d'activité et jais rien qui sature juste mon navigateur d'ouvert sur mon disque dur jais une capacité de 297 go et il en reste 255 go désolé pour les fautes

bonsoir,

j'ai acheté le même modèle en mai, et le disque a rendu l'âme la semaine dernière après avoir eu le même symptôme. Ralentissement considérable avec une appli lancée et le disque dur non surchargé...
J'ai réussi à sauvegarder la majeure partie de mes fichiers mais impossible de faire une nouvelle installation!
Essaie de voir avec l'utilitaire disque ce qu'il indique au sujet de ton disque dur...?

En espérant qu'il n'en est pas de même pour ton imac...

en general (a part pb de disque dur) les applic rament quand elles trouvent pas des fichiers ressources ou quand la pram est saturée.
regulieremnt il faudrait :
-vider la pram
demarrer en maintenant enfoncer en meme temps les touches alt,command(pomme) et les lettres p et r .
attendre 5 clings (demarrage)
-reparer les autorisations apllications/utilitaires/utilitaires disques
-onyx : je dirais attention , parfois onyx detruit des chemins d'accés qui sont en cache et donc l'applic met un temps a tout remettre en ordre.
-vider le cache des navigateurs internet et supprimer les historiques
-aller a preferences systeme/economiseur d'energie) et mettre tout a "jamais"
-avoir le moins de choses possibles sur le Bureau

je ne suis pas un expert mais avec mon imac intel c'est les choses que je fais toutes les semaines.(je faisais cela avec les autres mac aussi)
tout cela est gratuit.

apres il y a la defragmentation du disque mais c payant .