Imac achat 2011 Lion aucun probleme?

spyro56

Membre actif
23 Octobre 2009
131
3
55
Bretagne
Bonjour,

j'ai un imac acheté 2011 avec core i3 . Et j'ai "entendu par des amis" que certains avaient des problèmes avec Lion sur les imac 2011.
Cela est-il fondé, est-il possible d'en savoir plus ?

Une autre question, je me sert de mon imac comme un utilisateur lambda, mes connaissances sont limités.
Et je me demandais si je télécharge Lion sur le store et que demain j'ai besoin de le réinstaller.
Chose encore jamais faite mais si c'est le cas j'ai les CD dans la boite. Mais avec Lion ? Faudra le re-télécharger?
J'ai une connexion en carton en 2048, et je ne peux pas trop me permettre de perdre l'imac pendant 2jours pour re- telecharger Lion (en ce moment ca va c'est les vacances) si je le plante dans l'année...

Comment faites vous ?

Merci a tous.
 
Ton iMac n'est pas un iMac 2011, mais probablement un 2010 (car il a un processeur i3 et les iMac 2011 sont tous livré avec un processeur i5 minimum).
Lion est une version "bétà" grand publique donc il y a encore de nombreux bug pour toutes les machines.
Je te conseil d'attendre qu'il y est une nouvelle version de Lion qui sorte avant que tu l'achète.
Une fois que tu l'aura téléchargé, je te conseil de le gravé pour ne pas être obligé de le retéléchargé en cas de pépin ;)
 
merci pour ta réponse!!

Oui tu a tous a fait raison c'est un imac 2010 acheté en Janvier 2011.

Donc je vais suivre ton conseil et attendre un peu, une fois téléchargé je peux donc le graver il sera sous la forme d'un .dmg surement?

Je pensait que ça s'installait directement mais qu'il n’était pas possible de graver les fichiers téléchargés ensuite...

Une version boite est prévu dans le commerce ou sur le store? On a une date ou pour l'instant rien du tout?
 
Pour le gravé je te donne un petit lien (ICI)
Ce n'est pas un coffret qui va être vendu mais une clé USB pour 59€ je crois, donc autant te le prendre a 23,99€ et te le graver... (prévu ce mois çi il me semble)
 
J'ai le même Imac que toi et j'ai installé Lion à sa sortie. J'ai eu des problèmes pendant une semaine surtout au niveau du wifi. Il y a surtout sur nos Imac un pbm avec le pilote d'Airport. J'ai trouvé des solutions et depuis 3 jours j'ai retrouvé un Imac qui marche parfaitement (avec les fonctionnalités de Lion en plus). Je croise les doigts.
Mais comme Snow Leopard c'est pas non plus la préhistoire, si tu veux t'éviter quelques troubles, tu peux attendre la màj de Lion.
 
Merci pour vos commentaires!!!

Je vais en effet attendre un peu, pas trop non plus, j'ai 4 semaines de vacances je bouge pas cette année, je vais donc essayer de profiter de Lion avant la reprise du taf de façon a être opérationnelle un minimum!! ;)

Merci aussi pour le lien sur la gravure, c'est sauvegardé au chaud, dés que j'aurais fais mon download de Lion je le graverais aussitôt pour pas avoir de surprise après...

j'edit le premier topic pour mettre en "résolu"
 
La manipulation de gravure sur DVD ou pour le mettre sur une clé USB est également expliqué ici. Il suffit de lire la FAQ Lion (il y a un lien en haut de ton topic sur le bandeau...). Pas besoin de citer d'autres sites divers...