iMac Alu et Time Machine : Je ne sais pas quel DD acheter

Arthurl

Membre confirmé
8 Août 2006
16
1
Alors voila mon problème.
J'ai un iMac Alu avec un disque dur de 750 gigas. Comme je n'ai pas encore fait de sauvegarde, je pense m'acheter un DD externe pour l'utiliser avec Time Machine.
Je pense prendre avec une connection FireWire, parce que j'ai l'impression que USB n'est pas si rapide que ça.
J'ai lu dans certains forums que les Western Digital Studio Edition n'étaient pas bien avec Time Machine.
Donc je pensais me rabattre sur un classique. Iomega ou LaCie.
Mon choix serait dans un DD de 750 gigas ou 1 TB.
Je suis en ce moment aux Etats-Unis, donc je préférerai l'acheter ici, et compter maximum 200 euros (315 dollars).
Je ne peux donc pas m'acheter un DD de MacWay.
J'ai fait quelques recherches. Chez LaCie, je suis interressé par le LaCie Big Disk Extreme+ Hard Drive 1TB.
Il est FireWire 800, et il a l'air fiable.
J'ai trouvé un bon site : http://www.compubizusa.com/product.asp?pf_id=301199U, ca fait 160 euros.
Qu'est ce que vous en pensez, est ce que je peux l'utiliser avec Time Machine ?
Est ce qu'il est bien ?
Bruyant ?

Merci pour votre aide. Parce que maintenant je ne comprend plus rien...
 
Puisque tu es aux Us, tu peux commander directement chez eux, la livraison est très rapide. :up:
 
Puisque tu es aux Us, tu peux commander directement chez eux, la livraison est très rapide. :up:

J'avais pas vu. Ha bah voila il va me ramener ma commande, on aura pas de frais de port !!! :D
 
Aahahha. Ca je ne sais pas si je pourrais.
C'est clair que le dollar est très avantageux en ce moment.
en fait, je crois que finalement je vais prendre un Lacie Big Disk Extreme.
 
Aahahha. Ca je ne sais pas si je pourrais.
C'est clair que le dollar est très avantageux en ce moment.
en fait, je crois que finalement je vais prendre un Lacie Big Disk Extreme.

Comme tu es aux US, tu peux aussi commander chez OWC. Je te conseille leurs boitiers simple ou double disques en Alu. Ils sont vraiment très bien et pas bruyants. J'en ai deux (en double disque chacun) ;)

Tu peux les acheter nus ou avec des DD.

Jète un coup d'oeil par là et par là

En plus les softs livrés avec sont pas mal du tout ;)
 
Oui je vois. Mais est ce que ca peut marcher avec Time Machine.
J'aimerais prendre un DD avec Firewire 800, mais je ne sais pas si j'arriverai à le monter moi même.
J'ai du mal à trouver sur le site le prix exact que je devrais payer si je prend un boitier+un disque 1To.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci.
 
Oui je vois. Mais est ce que ca peut marcher avec Time Machine.
J'aimerais prendre un DD avec Firewire 800, mais je ne sais pas si j'arriverai à le monter moi même.
J'ai du mal à trouver sur le site le prix exact que je devrais payer si je prend un boitier+un disque 1To.
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci.

Oui tout à fait, Time Machine n'est pas dépendant d'une marque. N'importe quel DD FW ou USB2 va bien ;)

Pour l'assemblage ce n'est vraiment pas compliqué. Il y a 4 vis pour chaque disque et deux nappes à brancher (elles ont des détrompeurs, tu ne peux pas les brancher à l'envers).

Bref pas plus dur que les légos ;)

Pour les DD nus, tu choisis ce que tu veux chez un revendeurs.

Par contre comme tu es aux US, tu peux prendre un DD tout monté chez OWC. Je ne sais pas ce qu'ils mettent en 3"5, mais en 2"5 ce n'est que du Toshiba, ce qu'il y a de mieux en ce moment.