iMac Alu et WiFi Netgear

garedebechtz

Membre confirmé
9 Octobre 2007
25
0
Andrésy
Bonjour les Mac'iens,

Possédant depuis peu un iMac aluminium, je me suis décidée à le connecter en WiFi plutôt que de tout faire déplacer dans ma chambre et le connecter avec un câble réseau.

J'ai donc essayé, sans succès puisque je pleure ici bas, d'atteindre mon réseau WiFi. Je communique (enfin j'essaie) avec un routeur Netgear qui est relié à une NeufBox.
Mon nouvel ami l'iMac voit très bien le réseau WiFi, attrape une adresse IP et .... eh bien c'est tout...

Il ne peut accéder à Internet (n'a pas de passerelle ni de DNS, si je compare avec mon PC) et même la configuration manuelle n'y peut rien.

Par dépit, j'ai déplacé la NeufBox et le Netgear-machin sous mon lit et un poulpe de câble se répand sous celui-ci afin que je puisse naviguer sur le web.

Ayant la flemme de tout recommencer et qui plus est, doutant de la fiabilité de mon Netgear je me demande si je ne devrais pas tout simplement acheter un de ces beaux boîtier Airport Extreme que l'on voit sur l'AppleStore.

Ne serait-ce pas tout bêtement la solution ?

Question bonus: mon PC avec son WiFi sera-t'il capable de se connecter à internet via l'Airport ?

Merci d'avance ! :zen:

on va envoyer dans la partie reseau du forum ;)
 
Halte là ! Qu'est ce que j'entends ! Un AirPort Extreme à la place d'un NetGear, je te le déconseille ! Y'a forcément une solution.

J'ai eu pas mal de problèmes aussi avant que ça marche, mais il se trouve que je suis chez Neuf avec un Routeur NetGear WiFi et que j'ai aussi un iMac et ça marche niquel.

Première question qui me vient: As tu fixé l'IP du NetGear ? A la base, j'étais partie sur une config sans DHCP (donc manuelle) mais j'avais pas fixé l'IP du Routeur et rien ne marchait.

2eme chose: Mon NetGear (DG834v2) a une option pratique et à la fois TRES gênante tant que tu sais pas qu'elle existe: "Liste d'Accès des Stations Sans Fil"
Elle est active par défaut et permet de bloquer tout nouvel arrivant du réseau sans fil dont l'adresse MAC n'a pas été rajouté manuellement dans une liste de confiance. Ajoute celle de ton iMac et essaie encore.

Tiens nous au courant de la suite.
 
Bonjour,

Alors, renseignements pris:

- oui l'adresse du Netgear est fixe : bla.bla.1.8
- oui j'ai vérifié, je pense qu'on a le même routeur Netgear et l'option est désactivée.

Autres renseignements:

- Je n'ai jamais mis à jour le Bidule-Firmware du Netgear (j'essaierai ce soir)
- Pas d'authentification sur mon WiFi (pas de bidule-WEB ou de bidule-WPA)
- Je dors pile au dessus de mon routeur Netgear. Vais-je finir cuite ? :D
 
Bonjour,

Alors, renseignements pris:

- oui l'adresse du Netgear est fixe : bla.bla.1.8
- oui j'ai vérifié, je pense qu'on a le même routeur Netgear et l'option est désactivée.

Autres renseignements:

- Je n'ai jamais mis à jour le Bidule-Firmware du Netgear (j'essaierai ce soir)
- Pas d'authentification sur mon WiFi (pas de bidule-WEB ou de bidule-WPA)
- Je dors pile au dessus de mon routeur Netgear. Vais-je finir cuite ? :D

Alors 2 ou 3 choses. Sans authentification, n'importe qui peut se connecter chez toi, c'est pas un problème si tu es à la campagne.

Fait les mises à jour (on ne sait jamais) MAIS lit bien les manipulations à faire avant.

Pour la dernière question, on ne sait pas encore mais quand j'entends les bruits parasites que provoquent mon NetGear posé à coté de la TV dans la chambre, j'aurais tendance à dire OUI !! :D