iMac alu, le début d'une galère ?

Dor-El

Membre actif
19 Juin 2007
219
0
Bonjour à tous,

Voila j'ai eu un hier un iMac alu 20 pouces 2,66 ghz neuf.

Hier j'ai constaté que l'écran penchait légèrement vers la gauche de 3-4 mm, je pense que cela vient du pied qui n'est pas emboité droit dans l'écran.

Et aujourd'hui j'aperçois déjà un pixel gris-noir donc mort au milieu de l'écran.

Je ne peux bien sûr pas utiliser la clause de rétractation, le Mac étant livré depuis plus de 2 semaines.

Et je me vois mal envoyer le Mac en garantie pour un léger décalage ou un seul pixel mort, mais cela m'agace un peu, vu l'investissement mis dans cet ordinateur et le fait qu'il n'ai même pas 2 jours d'utilisation à son actif.

Qu'en pensez-vous ?

Merci. :)
 
Voila j'ai eu un hier un iMac alu 20 pouces 2,66 ghz neuf.

Hier j'ai constaté que l'écran penchait légèrement vers la gauche de 3-4 mm, je pense que cela vient du pied qui n'est pas emboité droit dans l'écran.

Et aujourd'hui j'aperçois déjà un pixel gris-noir donc mort au milieu de l'écran.

Je ne peux bien sûr pas utiliser la clause de rétractation, le Mac étant livré depuis plus de 2 semaines.

Et je me vois mal envoyer le Mac en garantie pour un léger décalage ou un seul pixel mort, mais cela m'agace un peu, vu l'investissement mis dans cet ordinateur et le fait qu'il n'ai même pas 2 jours d'utilisation à son actif.

Qu'en pensez-vous ?
Deux défauts d'emblée: je demanderais tout de suite l'échange du matériel, il a pu subir pendant le transport des dégâts que tu risques de ne pas voir tout de suite. Contactes au moins rapidement le SAV Apple.
 
Oui bien sur mais j'ai fais pas mal de recherches avant de poster, et apparemment Apple ne reprend pas en garantie des Mac qui n'ont qu'un seul pixel mort.
 
Je ne pense pas qu'un iMac ayant un pixel mort soit considéré comme défectueux.
Surtout que rien ne m'assure que le prochain n'aura pas lui aussi un ou des pixels mort.

Pour le pixel mort je viens de faire un test avec Pixel Check.

Il est visible sur les fonds Vert, Rouge et Blanc.
Il n'apparait pas sur le fond Noir.
 
Comme sur l'autre post, je pense que le pied doit pouvoir se régler et pour le pixel, tu vas très vite l'oublier et ne plus le voir : j'ai déjà constaté ça sur ma PSP et je ne sais même pmus aujourd'hui où est le pixel mort ...
 
Pour le pixel mort ce qui me dérange c'est qu'il est au centre de l'écran.

Pour le pied merci de l'info je vais essayer de retrouver ça. :)
 
Pour le pied j'ai fais quelques recherches apparemment c'est que sur les modèles 24". :(

Entre ce léger problème de pied et ce pixel mort, j'hésite à l'envoyer en SAV ce Mac qui fonctionne depuis à peine 2 jours.
 
Merci LHO.

Donc je ne pense pas qu'Apple ne me prendra en garantie mon iMac pour un pixel mort.

Pour ce qui est du massage du pixel, cela me semble assez difficile à cause de la vitre de l'iMac.

Ce qui est rageant c'est qu'il a à peine deux jours d'utilisation et déjà un pixel mort...
 
Bonjour,
malheureusement un problème de soucis matériel peut-arriver à n'importe quel produit, quelque soit la marque. Apple n'est pas dans l'ordinateur, et il peut y avoir une série défectueuse. Le pixel, peut-être peut-il se relancer ?
Pour le pieds décalé, cela est-il gênant ? Si oui je tenterai d'appeler Apple, tu es sous les 90 jours (si tu n'as pas encore pris d'AppleCare).
Bon courage,
Nicolas
 
Pour le pixel mort j'ai essayé de le relancer avec un logiciel diffusant plusieurs couleurs, ça n'a pas marché. Y a t-il d'autres solutions à part le malaxage ?

Pour le pied non ce n'est pas si gênant, mais c'est l'addition de ces deux petits problème qui est agaçant pour un appareil qui n'a que 2 jours.
 
Apple n'est pas dans l'ordinateur
ok, mais dans ces cas là ils doivent assumer.

Si tu achètes une voiture et que tu as un impact sur le carreau et le levier de vitesse de travers tu te dis que le constructeur n'est pas dans la voiture ou tu demandes à ce que ce soit réparé ?

Faut arreter de defendre constamment Apple. Au prix de leur materiel on est en droit d'exiger un sans faute ! Et si faute il y a, comme toute société commerciale ils doivent l'assumer et fournir un produit sans defaut au consommateur.
 
Faut arreter de defendre constamment Apple. Au prix de leur materiel on est en droit d'exiger un sans faute ! Et si faute il y a, comme toute société commerciale ils doivent l'assumer et fournir un produit sans defaut au consommateur.
Exactement !
Auparavant j'avais tendance à ne pas trop chicaner ... maintenant, j'exige le "zéro défaut", quitte à paraître un emmerdeur de première !
Ma dernière aventure : l'achat d'un lecteur DVD ... le vendeur veut me fourguer du matériel de démo qui tourne depuis des semaines au prix du neuf sous prétexte qu'au moins, celui-là il a bien été testé et qu'il n'a plus de stock ! Je refuse catégoriquement et là, miracle de Noël probablement, il en retrouve un neuf dans le stock sous boîte d'origine...:rateau: Inutile de vous dire qu'il a pu se "brosser" avec !!!!!!!
Soyons exigeants et intransigeants avec la qualité ... ce n'est qu'à ce prix que les fabricants prendront conscience de l'épée de Damocles qui leur pend au-dessus de la tête !
A ta place, je refourgue l'iMac et je fais un scandale de première ... ton fric n'avait ni pixel mort, ni la gueule de travers !!!!!!!
 
C'est sûr que c'est un peu chiant mais Apple n'est pas magicien et S. Jobs n'est pas Harry Potter ! ...
Et puis si ton Mac est échangé il n'est pas sûr que le prochain soit nickel.
 
On ne demande pas à un PDG ou à une firme de faire des tours de magie.
Simplement de remplacer tout materiel defectueux, quelque soit la gravité du probleme.

C'est à eux d'assumer la casse, pas au consommateur.

Ce n'est pourtant pas dur à comprendre.
C'est clair que tant qu'Apple aura des consommateurs aussi conciliant, il ne feront pas plus d'effort.
 
Je pense que je vais les appeler et voir avec eux.

Il y a un numéro special pour le SAV ou c'est le numéro gratuit pendant 90 jours qu'il faut appeler ? J'ai pas trop compris ce numéro où après 90 jours il faut payer alors qu'on est toujours dans les 1 an de garantie.

Sinon, si ils me demande de le renvoyer je vais avoir un problème puisque que j'ai pensé à garder le carton blanc Apple mais j'ai jeter le carton d'expédition UPS, y a t-til une solution ?

Cordialement.