imac alu ne demare plus

maclyr

Membre actif
15 Décembre 2007
162
13
31
grenoble,38
bonjour a tous
j'ai un imac alu 24 et je faisai du powerpoint quand une petite roue c'est mise a tourner,tout etais bloqué

bon,j'eteind de force la machine (en laissant apuyé sur power) et la il me met la pomme grise avec la petite roue qui tourne,qui tourne

je le ralume mais rien a faire

merci de m'aider:( :(
 
nan c'est bon,j'ai reinstalé
mais c'est bizare quand meme:siffle:
 
Non ce n'est pas bizarre du tout. Il est très fortement conseillé d'éviter d'éteindre sauvagement un Mac (et un PC aussi d'ailleurs). Des fichiers vitaux pour le systèmes peuvent alors être corrompus et empêcher le redémarrage. par contre ce qui est étonnant c'est que même si une application plante on doit garder la main sur le système (le Finder entre autre pout tuer l'application qui plante, et donc éviter un redémarrage en force.) es-tu sûr d'avoir vérifié que le Finder fonctionnait toujours? la souris se déplaçait toujours?
 
en fait,la souris se deplacait mais tout marchais au ralentit (je clique et 1 minutes plus tard...)

je travaillais sur powerpoint ce moment la et meme maintenant il me met beaucoup de roue qui tourne quand je l'utilise (powerpoint)

bon,je vais le laisser de coté pendant quelque temps celui la...:sleep:

bonne journée