iMac alu qui emet des grésillements bizarres

Spyd3rX

Membre confirmé
4 Novembre 2007
59
9
Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, mon imac emet des bruits sonores très bizarres... Ca ressemble à des grésillement aigus, voir des grincements. Ca peut durer parfois 30 sec.

j'ai essayé d'enregistrer le bruit via mon iphone, vous pouvez télécharger le fichier à cette adresse: http://dl.free.fr/ugR8NxNa9 (écoutez à partir de 45 secondes jusqu'a 2 minutes, il a un bruit très aigu par moment)

Ce bruit apparait très souvent est est suivis d'un freeze momentané du mac de quelques secondes. Il apparait quand le pc est légerement solicité (le plus souvent lorsque je joue à un jeux video).

Aujourdhui ce bruit est apparu puis la machine à completement planté. J'ai donc redémarré via le bouton arriere, mais lorsque je relance la machine, voilà sur quel écran je tombe (voir piece jointe)

J'ai tout de meme finalement réussis à redémarrer le système, mais le bruit apparait tout le temps....

J'ai pensé au début que c'était un ventilateur encrassé, et j'envisageait donc de démonter la machine et dépoussierer tout ca.
Mais le bruit s'accompagne de freez et de gros ralentissement de la machine. Je penche donc maintenant vers le disque dur qui rend l'âme...

J'ai testé le disque dur avec onyx, mais il ne détecte rien ...

Merci d'avance !
 
c'est le disque dur!

tu as sauvgardé des fichiers importents ?
 
c'est le disque dur!

tu as sauvgardé des fichiers importents ?

je suis en train de le faire.

Je dois contacter apple ou je peux me rendre directement à un apple premium resseler?

bonne soirée et joyeuse fête
 
j'ai lancé l'application techtool pro qui effectue un check up complet du systeme. Il ne m'a détecté que quelques erreurs mineures au niveau du disque dur... Etrange tout ca
 
peut-être essayer de reformatter et réinstaller mac OS X
 
en fait, le secteur defectueux du disque dure correspond au dossier d'installation du disque dur. Quand je joue à celui-ci, le disque se met à grésiller et l'OS freez pdt 10 secondes...

disque dur à remplacer donc?
 
finalement je vais démonter moi meme mon imac alu et y mettre un disque dur Western digital green power 1TB. (http://www.silentpcreview.com/article786-page1.html)

Dès son arrivée, je m'y met. Les ventouses et les tournevis sont prêts :). J'essaierai de mettre un max de photo de la manipulation
 
si mais j'aimerais mettre un disque dur de 1TB à l'intérieur (je l'ai commandé).

Pensez vous que les magasins agrées accepteraient de mettre un autre disque dur que celui d'origine ?

Bonne journée