Si tu as besoin de 4 à 8 entrées, c'est tout à fait faisable mais pas forcément dans les premiers prix. Ceci dit à moins de vouloir enregistrer tous les instruments en simultané, c'est pas nécessaire d'avoir autant d'entrées.
Pour le niveau minable avec une guitare, le problème est souvent le même, c'est à dire que si tu utilises une carte son interne, il y a une entrée ligne et non une entrée instrument, c'est pour ça que le son est faible, les entrées ligne ne sont pas faites pour y brancher des instruments style guitare et basse. Tu peux y brancher un sampler hardware ou un synthé par contre.
Donc voilà, moi je te conseille de voir des cartes dans ce
style là chez M-Audio par exemple, elle est pas trop chère et possède une entrée instru, une ligne et une micro. Tu peux donc tout faire avec une carte dans ce style.
Sinon, y'a aussi chez Line6, le
UX2 que j'utilise personnellement, c'est une carte avec à peu près les mêmes caractéristiques sauf qu'elle contient des simulations d'ampli Basse et Guitare, donc tu as un rendu qui est largement mieux qu'avec une carte son type M-Audio.
Après si tu veux vraiment une carte avec 4 à 8 entrées, il faudra casser ta tirelire par contre ....