Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iMac avec ventilos qui soufflent trop.

Discussion dans 'Classic Mac' créé par imonamac, 22 Août 2008.

1. imonamac

imonamac Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    Depuis un demarrage en "single user (commande S)" et un fsck -f mon iMac G5 (2006 - Sans iSight) sous Tiger 10.4.11 se met a souffler comme si il chauffait. J'ai un petit utilitaire (iStat menu) qui m'indique pourtant que le disque ne tourne pas plus vite et que la temperature est pas tres elevee. Si je redemarre normalement il se met a souffler systematiquement des que j'appuis sur le bouton d'allumage. Comment stopper ca ?

2. Flibust007

Flibust007 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Février 2006
    J'aime reçus:
    67
    Perso, j'essaierais de réinitialiser la PRAM.

3. imonamac

imonamac Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    J'ai deja lancé 2 fois les 3 script de maintenance (quotidien, hebdomadaire, mensuels) a l'aide d'Onyx et de ToolsX, j'ai zappé la PRAM 2 fois, j'ai fais un fsck 2 fois mais les ventilos tournent toujours a fond...

4. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour,

J'ai connu ce problème plusieurs fois après un fsck sur mon iMac G5.

La solution consistait à débrancher l'alimentation secteur de l'iMac pendant une ou deux minutes puis à redémarrer.

[edit] Je viens de tester, et ma mémoire ne m'avait pas fait défaut. Même symptôme, même solution...

Chargement...