IMac besoin de conseils pour achat

Gazy

Membre confirmé
30 Mars 2010
14
2
Suede
Bonjour,

J aimerai acheter un IMac pour remplacer mon actuel PC.
Je suis un utilisateur tout terrain mais aimant bien jouer aussi.
(wow, civilization et choses du genre).

Je me tate en regardant les IMacs.

Dans les nouvelles configs le 27" haut de gamme me tente a fond mais je pense que 27" c est fort grand, helas le 21.5" ne permet pas une CG de 512 mb (mais est ce important).

J'ai aussi via un reseller du pays ou j habite (Suede) la possibilite de prendre un 24" de la config suivante
Bloc de code:
iMac 24" 3,06 GHz

Processor: 2.93GHz Intel Core 2 Duo  processor with 6MB shared L2 cache at full processor speed 
Monitor:  24-inch (viewable) glossy widescreen, 1920 x 1200 pixels and the  viewing angle 178 ° / 178 ° 
Memory: 4GB (two 2GB SO-DIMMs) of  1066MHz DDR3 SDRAM, two SO-DIMM slots support up to 8 GB 
HDD: 1TB  Serial ATA (7200 rpm) 
Optical drive: 8 x SuperDrive DL (DVD ±  R DL / DVD ± RW / CD-RW) 
Graphics: NVIDIA GeForce GT 130  with 512MB of GDDR3 memory
Mais ca a l air d etre un ancien modele...

Que me conseillez vous?

Merci d avance
 
Oui cet imac est un ancien modèle.

Après si le 27" te plait fonce, tu le trouves un peu grand ? Si tu as les moyens de te l'acheter tu peux en rajouter un peu pour acheter un meuble plus grand... :D
 
Bonjour,

J aimerai acheter un IMac pour remplacer mon actuel PC.
Je suis un utilisateur tout terrain mais aimant bien jouer aussi.
(wow, civilization et choses du genre).

Je me tate en regardant les IMacs.

Dans les nouvelles configs le 27" haut de gamme me tente a fond mais je pense que 27" c est fort grand, helas le 21.5" ne permet pas une CG de 512 mb (mais est ce important).

J'ai aussi via un reseller du pays ou j habite (Suede) la possibilite de prendre un 24" de la config suivante
Bloc de code:
iMac 24" 3,06 GHz

Processor: 2.93GHz Intel Core 2 Duo  processor with 6MB shared L2 cache at full processor speed 
Monitor:  24-inch (viewable) glossy widescreen, 1920 x 1200 pixels and the  viewing angle 178 ° / 178 ° 
Memory: 4GB (two 2GB SO-DIMMs) of  1066MHz DDR3 SDRAM, two SO-DIMM slots support up to 8 GB 
HDD: 1TB  Serial ATA (7200 rpm) 
Optical drive: 8 x SuperDrive DL (DVD ±  R DL / DVD ± RW / CD-RW) 
Graphics: NVIDIA GeForce GT 130  with 512MB of GDDR3 memory
Mais ca a l air d etre un ancien modele...

Que me conseillez vous?

Merci d avance
Pour ce qui est de la taille, tu t'y feras très vite. Après deux mois sur un 27', tu te demanderas même ensuite comment tu as pu utilisé un 21 pouces pendant aussi longtemps. C'est tout benef, mise à part pour les perf de la carte graphique qui ont du mal à suivre plus tu augmente la surface d'affichage. Mais pour CIV et WoW, aucun problème
De toute façon, si Civ V est aussi bien optimisé que Civ 4 à sa sortie, on aura tous des problèmes pour le faire tourner. (sauf si tu travailles à la NASA)

Pars sur l'entrée de gamme du 27pouce si t'as envie de te faire plaisir et si tu comptes maximiser la durée de vie de ton investissement. Sinon le 24 est pas mauvais non plus, mais avantage à l'ATI 4850. :)
 
Bon quand je vois la difference de prix je me dis que ca vaut sans doute la peine de casquer 350 euros en plus...
Quand tu vois le prix du broll ca fait pas un si grand %age...
 
Sans doute une bete question (mais je viens de Windows je le rappelle).
Je vis en Suede ou mon Mac va m etre fourni en Suedois.
Moyen de l avoir en anglais ou francais?
 
Sans doute une bete question (mais je viens de Windows je le rappelle).
Je vis en Suede ou mon Mac va m etre fourni en Suedois.
Moyen de l avoir en anglais ou francais?

En ce qui concerne l'OS, c'est toi qui choisis la langue au moment de la mise en route. Pour le clavier, je ne sais pas comment cela se passe mais je suppose qu'en commandant sur le Store (Suède) cela devrait être possible (au moins pour le clavier anglais). Fais un essai.
 
Non je bosse au Danemark :p
Et oui Liege et pas Bruxelles donc pas de une fois...


Quelle joie le retour de la pomme sur le clavier mais j avoue etre un epu paumé :D
 
Non je bosse au Danemark :p
Et oui Liege et pas Bruxelles donc pas de une fois...


Quelle joie le retour de la pomme sur le clavier mais j avoue etre un epu paumé :D
Désolé pour toi, la pomme a été viré des claviers y'a plus d'un an. :p
 
Pour ce qui est de la taille, tu t'y feras très vite. Après deux mois sur un 27', tu te demanderas même ensuite comment tu as pu utilisé un 21 pouces pendant aussi longtemps.

Je ne regrette de ne pas pouvoir encore bouler ces paroles tant elles sont criantes de vérité et résument bien ce que je vis depuis bientôt un mois.

Au départ, le 24" me faisait peur, je n'avais nullement besoin de sa puissance et j'ai switché avec un 20". Et j'ai craqué il y a près de 4 semaines pour un 27" et repasser sur un 20" n'est déjà plus envisageable tant le 27" est confortable. :love:

Mais je vois que tu as finalement craqué, bel achat :up:
 
J en suis deja tres content

j'ai pris un 21.5 pouces venant d'un MB 13 pouce et le 17 pouces de l'ex portable asus me faisait mal à la tête! alors j'avais peur de ça!
ben si j'avais su j'aurais pris le 27! bon je suis ravie de mon 21.5 après trois ans sur un 13 pouces, mais le 27 n'aurait pas été gênant!

la résolution n'est pas du tout la même sur l'iMac que sur le portable asus (donné à ma mère!)

alors bonne éclate!!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine