Imac, Bibliothèque iTunes sur nas et Apple TV.

Jultheyamakasi

Membre confirmé
8 Avril 2012
14
0
Bonjour à tous!
J'espère être dans la bonne session du forum. J'ai déjà réussi à avoir quelques réponses à ma question, mais je voudrai la compléter. Je suis désolé si cela a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je suis propriétaire d'un iMac, et d'une apple TV. Je souhaiterai acquérir un Synology ds212j, et éventuellement un macbook pro.

En fait, je voudrai déplacer ma bibliothèque iTunes sur le nas, afin que je puisse y avoir accès sur l'iMac et le Macbook. J'ai vu des tutos la dessus, donc pas de problème je pourrai lire la biblio depuis les deux. (Pourrais-je rajouter des fichiers depuis les deux sur iTunes? )

Mais ma vraie question, c'est que l'encode toutes mes vidéos avec l'application iflicks, afin que je puisse les mettre sur iTunes, avec leur synopsis et leurs jaquettes. Comme ça depuis l'Apple tv et partage à domicile, je les lance directement et c'est bien organisé.

Mais je voudrai savoir si je peux lancer les vidéos qui sont dans ma bibliothèque iTunes(sur le nas) SANS allumer le mac! Par exemple, avec video station, est ce que je peux lui dire que mes vidéos sont dans "iTunes media", qui les prennent et les affichent sur video station ou ds video, avec mes jaquettes et ma synopsis? (Sachant que le dossier iTunes media comprend des dossiers, sous dossiers de film, cela ne va pas poser de problème?)

C'est un peu tordu, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire .
Merci à vous et bonne journée.
 
Si j'ai bien compris ton message, il n'est pas possible de lire ta bibliothèque iTunes(qui se trouve sur le syno) depuis l'ATV sans que l'iTunes de l'ordinateur qui gère cette bibliothèque ne soit allumé!
Ce'est jouable si en jailbreakant l'Apple Tv ( v2 only, v1 maybe, v3 non) et en utilisant XBMC qu'il faudra installer (sur l'ATV)

Parcontre ce que je ferais à ta place, si tu ne peux pas JB l'ATV.
Sur l'imac (DD interne si tu as de la place ou dd externe), j'y mettrais la bibliothèque que l'itunes de l'imac gérera. ( la seule contrainte est que l'imac reste allumé, ce qui ne lui fera pas de mal). Ainsi tu pourras:
- lancer une video sur l'atv depuis l'imac via airplay
- lire ta biblio depuis l'atv et le MBP
- telecommander tout cela via un iDevice

C'est ce que je fais chez moi et ca marche bien. L'imac tourne en continu depuis 1,5 an (sauf longues coupures) bien protégé par un onduleur...

J'espère avoir répondu à tes questions
 
Bonjour à toi!;) merci pour ta réponse!
Effectivement, je pensais à ça aussi également. Via ta solution, comment fait on pour partager la bibliothèque pour l'avoir sur l imac et le mbp? Il n'y aura pas de problème pour la synchronisation avec mon iphone?
 
Ca se fait via le partage à domicile... la présentation sur ton MBP serait mois agréable puisque la vue par pochette n'existe pas.
Un moyen de contourner ce "pb" est d'utiliser itunes match ( env 20€/an)