iMac BIG PROBLEME!!!

geneosis

Membre confirmé
12 Octobre 2007
70
3
Bonjour tout le monde. Je vous explique mon problème:

Samedi dernier, je commence une reinstallation complète de mon iMac intel alu mid-2007. J'efface tout, je repartitionne, je reinstalle Leopard, je fait les mises à jours notamment la 10.5.6 ET la fameuse MàJ du firmware 1.3... C'est là que les emmerdes commençent. Je débute l'installation du firmware en suivant les instructions, je clique sur éteindre dans le programme de MàJ du firmware. L'ordi s'éteint, au redémarrage j'appui longuement sur le bouton d'alim et des bips commencent à se faire enttendres. 3 bip courts, 3bips longs, 3 bips courts (ou peut être 3 long, 3 courts, 3 longs). Et l'écran reste noir. Cette serie de bips tourne en boucle. Affolé (j'ai plein de boulot en retard), je cours chez mon Apple resseller, qui maintenant je le sais n'y connait rien, il me dit de restaurer le firmware avec le dvd de leopard, en appuyant sur C au démarrage... (... sans commentaire) Evidemment ça ne marche pas. Je le lui ammène le samedi soir. J'angoisse bien le dimanche, lundi matin je cours au magasin, il me dit qu'il n'a pas trouvé le problème, il a trouvé beaucoup de poussière dans ma machine, mais alors beaucoup, et il a juste testé la ram, en la remplaçant, rien à faire. Bref mon Mac est aujourd'huis parti au service technique de Paris, je devrais avoir un devis jeudi vu qu'il n'est plus sous garantie. En fait je demande sur le forum si quelqu'un à eu ce problème et si oui qu'est ce qui est en cause? Seulement une erreur de firmware? ma carte mère qui a grillée (800eur dans ce cas arrrgh)? La carte video (l'écran reste noir pendant les bips)? En fait je n'en ai aucune idée, j'ai appellé Apple ils savent pas (disont qu'ils sont pas clairs), les mecs du IC center se la jouent spéciallistes alors que j'en sais plus qu'eux. Qu'est ce que cela signifie EXACTEMENT ces bips??? (3 courts 3 longs 3 courts) Bref j'ai besoin d'être rassuré...