iMac BIG PROBLEME!!!

geneosis

Membre confirmé
12 Octobre 2007
70
3
Bonjour tout le monde. Je vous explique mon problème:

Samedi dernier, je commence une reinstallation complète de mon iMac intel alu mid-2007. J'efface tout, je repartitionne, je reinstalle Leopard, je fait les mises à jours notamment la 10.5.6 ET la fameuse MàJ du firmware 1.3... C'est là que les emmerdes commençent. Je débute l'installation du firmware en suivant les instructions, je clique sur éteindre dans le programme de MàJ du firmware. L'ordi s'éteint, au redémarrage j'appui longuement sur le bouton d'alim et des bips commencent à se faire enttendres. 3 bip courts, 3bips longs, 3 bips courts (ou peut être 3 long, 3 courts, 3 longs). Et l'écran reste noir. Cette serie de bips tourne en boucle. Affolé (j'ai plein de boulot en retard), je cours chez mon Apple resseller, qui maintenant je le sais n'y connait rien, il me dit de restaurer le firmware avec le dvd de leopard, en appuyant sur C au démarrage... (... sans commentaire) Evidemment ça ne marche pas. Je le lui ammène le samedi soir. J'angoisse bien le dimanche, lundi matin je cours au magasin, il me dit qu'il n'a pas trouvé le problème, il a trouvé beaucoup de poussière dans ma machine, mais alors beaucoup, et il a juste testé la ram, en la remplaçant, rien à faire. Bref mon Mac est aujourd'huis parti au service technique de Paris, je devrais avoir un devis jeudi vu qu'il n'est plus sous garantie. En fait je demande sur le forum si quelqu'un à eu ce problème et si oui qu'est ce qui est en cause? Seulement une erreur de firmware? ma carte mère qui a grillée (800eur dans ce cas arrrgh)? La carte video (l'écran reste noir pendant les bips)? En fait je n'en ai aucune idée, j'ai appellé Apple ils savent pas (disont qu'ils sont pas clairs), les mecs du IC center se la jouent spéciallistes alors que j'en sais plus qu'eux. Qu'est ce que cela signifie EXACTEMENT ces bips??? (3 courts 3 longs 3 courts) Bref j'ai besoin d'être rassuré...

Ben... Merci d'avance quoi.
 
Sans aucun retour a la ligne pour tenter de décrire des étapes dans tout ce périple,
la lecture est fastidieuse.
Pourquoi faire une mise à jour du firmware, lorsque que l'on part de Léopard 10.5.0 pour éxécuter la maj 10.5.6?
Si cette maj est la Combo téléchargée sur le site Apple le firmware en est partie prenante.
 
tu ne m'a pas compris. Mon iMac était en 1.2 et la Màj fait passer en 1.3, c'est la mise à jour du firmware, logiciel interne de l'iMac, rien a voir avec la 10.5.6... Ma question de toute façon n'est pas celle là

qu'est ce que peux signifier 3 beep courts 3 longs 3 beep courts?

Si vous avez deja eus le problème dites ou si vous savez dites, sinon tant pis.
 
... et des bips commencent à se faire enttendres. 3 bip courts, 3bips longs, 3 bips courts (ou peut être 3 long, 3 courts, 3 longs). ...

Qu'est ce que cela signifie EXACTEMENT ces bips??? (3 courts 3 longs 3 courts).

En fait, ton iMac appelle au secours : 3 courts, 3 longs, 3 courts etc... çà fait SOS en Morse :D
 
  • J’aime
Réactions: ikeke
tu ne m'a pas compris. Mon iMac était en 1.2 et la Màj fait passer en 1.3, c'est la mise à jour du firmware, logiciel interne de l'iMac, rien a voir avec la 10.5.6... Ma question de toute façon n'est pas celle là

qu'est ce que peux signifier 3 beep courts 3 longs 3 beep courts?

Si vous avez deja eus le problème dites ou si vous savez dites, sinon tant pis.


Si tu continue dans cet esprit je pense que tu vas pouvoir chercher tout seul.......
Nous ne sommes pas obligé de t'aider, nous ne sommes pas obligé de répondre.....
Et puis souvent les résolutions de problèmes passent par des questions préalables..... que tu en trouves l'utilité ou pas peu importe.... ;)
 
c'est peut être trop dur de comprendre que je suis un peu beaucoup stressé, alors désolé pour le ton!! Quand je dis que si vous savez pas "tant pis" c'est justement pour ne pas avoir dans le post pleins de messages hors sujet. Bon mais ça sert à rien à ce que je vois. Je passe mon chemin et bonne journée.
 
c'est peut être trop dur de comprendre que je suis un peu beaucoup stressé, alors désolé pour le ton!! Quand je dis que si vous savez pas "tant pis" c'est justement pour ne pas avoir dans le post pleins de messages hors sujet. Bon mais ça sert à rien à ce que je vois. Je passe mon chemin et bonne journée.

Tu devrais plutôt passer ton chemin sur google..... àpès une petite recherche de .. 20 secondes.... j'ai déjà trouvé ça et ça......
Donc mets-y un peu du tien aussi..... ;)
allez sans rancuune