iMac bloqué après installation OS X EL CAPITAIN

roflolfb

Membre enregistré
4 Octobre 2015
5
0
25
Bonjour à tous,
Je m'appelle Florian et je possède un MacBook Air Mi-2013 et un iMac 27 Mi-2011.
J'ai fait la mise à jour hier soir de OS X EL CAPITAIN sur mon MacBook Air. Je me suis décidé en voyant les avis plutôt positif de cet OS.
J'ai donc voulu en faire de même pour mon iMac. L'installation s'est faite correctement, et l'ordinateur redémarre. Le logo de la pomme apparaît avec une barre de chargement. Arrivé aux 9/10 l'écran devient blanc avec le curseur que je peux déplacer. Et là, rien ne bouge, je ne peux plus rien faire, mon mac est bloqué ! J'ai essayé de l'arrêter en débranchant le cable mais c'est toujours la même chose (logo + barre puis écran avec curseur).

J'aurai besoin de votre aide, étant donné que je ne pas un grand informaticien :)

Merci à vous, cordialement,
Florian
 
Bonjour,

A priori l'installation ne s'est pas déroulée comme il faut. Je pense que tu dois redémarrer sur la partition de restauration et réinstaller l'os. Cela conservera tes données.

EDIT : Pour accéder à la partition au démarrage, après le gong, appuyer simultanément sur CMD+R
 
Bonjour,

A priori l'installation ne s'est pas déroulée comme il faut. Je pense que tu dois redémarrer sur la partition de restauration et réinstaller l'os. Cela conservera tes données.

EDIT : Pour accéder à la partition au démarrage, après le gong, appuyer simultanément sur CMD+R


Merci pour ta réponse, je vais essayer !
 
Dernière édition:
je viens d'essayer, je tombe sur un cadenas qui me demande un mot de passe... J'ai rentré celui que je rentre habituelle pour ouvrir ma session, ou lorsque j'installe une application mais cela ne fonctionne pas ! Comment faire ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

A priori l'installation ne s'est pas déroulée comme il faut. Je pense que tu dois redémarrer sur la partition de restauration et réinstaller l'os. Cela conservera tes données.

EDIT : Pour accéder à la partition au démarrage, après le gong, appuyer simultanément sur CMD+R


je viens d'essayer, je tombe sur un cadenas qui me demande un mot de passe... J'ai rentré celui que je rentre habituelle pour ouvrir ma session, ou lorsque j'installe une application mais cela ne fonctionne pas ! Comment faire ?
 
as-tu essayer avec ton mot de passe de ton compte Apple (icloud) ? car on peux lier le système au compte ce compte et l'utiliser pour le verrouiller/déverrouiller maintenant
 
as-tu essayer avec ton mot de passe de ton compte Apple (icloud) ? car on peux lier le système au compte ce compte et l'utiliser pour le verrouiller/déverrouiller maintenant


Mon ordinateur apparaît hors ligne et lorsque je veux effacer les données il y a marqué que tout s'effacera lors de sa prochaine connexion à internet
 
ton ordinateur est connecter comment en câble ou wifi?

connecte le en câble si c pas le cas et la tu sera sur de pouvoir avancer
sinon faut revoir les paramètres réseaux qu'il soit bien en dhcp pour que ta box puisse lui attribuer une ip et le connecter sur internet