10.6 Snow Leopard imac bloqué et impossible de redemarrer avec snow leopard

panerai

Membre enregistré
18 Septembre 2018
4
0
65
Bonjour à toutes et tous,

j ai un problème avec un iMac (celui de mon père) ou était installé high sierra . ne pouvant le faire démarrer (3 bips au démarrage en continu) j ai fait l'acquisition du disk Mac OS X Snow Léopard en me disant que l installation allait démarrer sur le cd mais rien n y fait cela fait toujours ces 3 longs bips au démarrage.
quand je redémarre en appuyant sur option il me donne trois choix de disk
le premier : OS X base système
le second : Récupération 13.13.5
le troisième : le cd d installation de Léopard

sur les deux premiers, chaque fois il me met sur l utilitaire MAC OS et quand je clic réinstaller j ai une fenêtre MacOs high Sierra cliquer sur continuer et la """ le serveur de récupération n a pu être contacté""

sur le troisième ca fait 3 bips sans pouvoir faire autre chose que d écouter et de regarder

il faut dire (sans le crier fort) que je n y connais rien en MAC !!!! alors si quelqu'un pouvait m aider
a le faire redémarrer .... :(

en espérant avoir quelques infos .....
 
Bonjour à toutes et tous,

j ai un problème avec un iMac (celui de mon père) ou était installé high sierra . ne pouvant le faire démarrer (3 bips au démarrage en continu) j ai fait l'acquisition du disk Mac OS X Snow Léopard en me disant que l installation allait démarrer sur le cd mais rien n y fait cela fait toujours ces 3 longs bips au démarrage.
quand je redémarre en appuyant sur option il me donne trois choix de disk
le premier : OS X base système
le second : Récupération 13.13.5
le troisième : le cd d installation de Léopard

sur les deux premiers, chaque fois il me met sur l utilitaire MAC OS et quand je clic réinstaller j ai une fenêtre MacOs high Sierra cliquer sur continuer et la """ le serveur de récupération n a pu être contacté""

sur le troisième ca fait 3 bips sans pouvoir faire autre chose que d écouter et de regarder

il faut dire (sans le crier fort) que je n y connais rien en MAC !!!! alors si quelqu'un pouvait m aider
a le faire redémarrer .... :(

en espérant avoir quelques infos .....
juste une petite chose
le numéro de série = C02GKLN2DHJF,EMC = 2428 MODEL A1311 et la reconnaissance d apple de la machine 21,5 pouces mi 2011
 
Petit diagnostic : voir Apple (ici).

On dirait un problème de RAM. En avez-vous ajouté ? Est-ce de la bonne RAM d'Apple, hors de prix (mais certifiée) ou de la vilaine RAM pas chère (et pas certifiée du tout) ?
Si c'est possible (elle est accessible et il y a deux barrettes), essaye de démarrer après avoir enlevé une barrette de RAM. Puis l'autre. Pour vérifier chaque barrette indépendamment.
 
merci a vous pour vos réponses je vais donc me lancer a tester la ram et a ouvrir le mac ......
j'espère que ce n est pas trop la galère pour les trouver ni même les enlever...
je n'ai pas fait de rajout ni de remplacement de barrette tout est d origine

en tout cas je vous tiens au courant
 
bonjour,
De bonnes nouvelles à annoncer...
j'ai abandonné l idée d' installer léopard ( toujours ces 3 bips au démarrage)
j'ai testé les barrettes de mémoires et pas de problème
j'ai remis un nouveau disk 1 terra que j ai formaté et découpé en deux partition et j ai de télécharger sur le site Apple LION 10.7.5
l'allumage se fait dans des conditions correctes en terme de temps, et les applications sont apparemment toutes présentes

les 2 seules questions que je me pose ( peut être sont elles futiles)

la première : la gestion de la température et du ventilateur se fait comment par rapport au disk ? ( un logiciel que je dois télécharger ou c est automatique)
sachant que le disk est un Toshiba SATA 3.5 d'un 1 terra acheté chez boulanger sous la marque essentiel

la deuxième : j ai partage le disk en deux (250 go pour OSX et le reste pour mes fichiers perso) pour faire une partition dédiée a mes documents photo etc. etc. pour ne pas mélanger avec l OS X comment dois je faire pour que mes documents soient enregistrés directement sur la partition réservée à mes fichiers ?


en tout cas je vous remercie toutes et tous pour vos reposes et réflexions qui m ont permis a avancer et à finaliser; belle exemple de solidarité
 
bonjour,
De bonnes nouvelles à annoncer...
j'ai abandonné l idée d' installer léopard ( toujours ces 3 bips au démarrage)
j'ai testé les barrettes de mémoires et pas de problème
j'ai remis un nouveau disk 1 terra que j ai formaté et découpé en deux partition et j ai de télécharger sur le site Apple LION 10.7.5
l'allumage se fait dans des conditions correctes en terme de temps, et les applications sont apparemment toutes présentes

les 2 seules questions que je me pose ( peut être sont elles futiles)

la première : la gestion de la température et du ventilateur se fait comment par rapport au disk ? ( un logiciel que je dois télécharger ou c est automatique)
sachant que le disk est un Toshiba SATA 3.5 d'un 1 terra acheté chez boulanger sous la marque essentiel

la deuxième : j ai partage le disk en deux (250 go pour OSX et le reste pour mes fichiers perso) pour faire une partition dédiée a mes documents photo etc. etc. pour ne pas mélanger avec l OS X comment dois je faire pour que mes documents soient enregistrés directement sur la partition réservée à mes fichiers ?


en tout cas je vous remercie toutes et tous pour vos reposes et réflexions qui m ont permis a avancer et à finaliser; belle exemple de solidarité
Je fais partie des personnes qui ne voient pas que des inconvénients à avoir plusieurs partitions.
Comme je fais des sauvegardes par clonage et que tout n'a pas le même rythme ni le même poids, j'aime autant séparer l'usuel du spécial.

250 GB, c'est très bien pour l'utilisation normale. Pour les données volumineuses (film, musique, données "big data" etc.) un volume dédié.

Pour répondre (enfin) à ta question, je dirais : ça dépend...
Par exemple, pour tout ce que gère iTunes, il te suffit de créer un dossier sur la seconde partition et de d'indiquer à iTunes qu'il y trouvera ses données voire sa bibliothèque. J'ai un disque externe de 3TB avec tout dessus : le contenu et le descriptif (bibliothèque iTunes). Pour faire en sorte qu'iTunes aille voir ailleurs que la bibliothèque par défaut, il faut :
  • fermer iTunes ;
  • la réouvrir en cliquant dans le Dock tout en maitenant la touche alt enfoncée.
Autre méthode :
  • fermer iTunes ;
  • déplacer la bibliothèque et son contenu ;
  • lancer iTunes qui va râler et demander où se trouve sa bibliothèque et tu lui indiques gentiment où la trouver ;
  • puis tu vas dans les Préférences pour lui dire que les données ont changé d'endroit et qu'il faut reconstruire la bibliothèque pour en tenir compte.
Pour Office, que ce soit MS Office ou LibreOffice, je pense que tu peux garder les documents dans la partition système ; mais il te suffit dans les paramètres d'indiquer les dossiers par défaut qui te conviennent. Et de toute façon tu peux enregistrer où tu veux.
Si jamais tu tombes sur une application récalcitrante qui exige que le dossier soit sur la partition système, tu règles ça aisément avec un lien symbolique. Au niveau graphique il existe quelque chose de similaire mais ça ne marche pas aussi bien.
Un lien symbolique, ça se fait à la mimine dans Terminal. Rien de sorcier...
Si tu es intéressé je te donne un petit mode d'emploi.