Imac bloqué pendant transfert USB

corsica06

Membre confirmé
14 Décembre 2007
83
1
56
Bonjour à tous et joyeuses fetes :)

Voila, depuis un bon moment j'ai un petit problème avec mon Imac 27 dont voila les caractéristiques :

- Core I5 2,7GHz
- 12 Go de DDR3
- OSX 10.8.2

Mes transfert USB sont assez lent et surtout, pendant chaque transfert mon Imac est bloqué avec la roue colorée qui tourne.

Impossible d'effectuer quoi que ce soit, sauf la navigation internet qui fonctionne normalement.
Ouvrir un dossier ou utiliser la barre des menus est impossible.

Une fois le transfert terminer, toutes les actions que j'ai essayé de faire pendant ce temps la se réalisent d'un coup :confused::confused:

Hier, au reveil mon Imac était figé et impossible de faire quoi que ce soit sauf le redémarrer avec le bouton.
Et la il était bloqué sur la pomme et s'éteignait tout seul.

Après redémarrage en mode "Recovery", le système me demande la réparation du disque et impossible d'effectuer celle-ci.

Obligé de formater et de reinstaller Lion Mountain.
Apres avoir tout reinstaller manuellement(je n'avais pas de sauvegarde) le problème du transfert USB est toujours présent :nailbiting:

Par contre si j'ouvre une deuxième session, le transfert usb fonctionne sans soucis sur celle-ci :confused::confused:


Vous avez une idée ??

Une dernière chose peut-être importante que je viens juste de vérifier :

Si je jette ce que je veux transfert dans mon support USB (clé ou DD) sans ouvrir la fenêtre de celui-ci, tout se passe sans problèmes.
Si j'ouvre la fenêtre du dossier de destination avant ou pendant le transfert l'Imac se bloque jusqu'à la fin de celui-ci.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly