10.6 Snow Leopard Imac bloqué possibilité de clé usb de démarrage

1) Bonjour ?
2) On aimerait un peu plus de précisions : modèle d'iMac, type de blocage (un screenshot par exemple)

Parce que 'ça marchpa, kesskejfai', c'est un peu vague.
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Powerdom et edenpulse
Merci pour ta réponse.
Oui question un peu vague j’avoue
Je te passe les infos que j’ai avant blocage.
Au démarrage maintenant il n’y a que soit la pomme sois la roue qui tourne ( quelle poésie).
Bonne journée

IMG_0620.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
En l'absence quasi-totale d'information, on va jouer au détective :
  • Mac OS X 10.6 Snow Leopard indique un Mac d'avant 2011 (année de sortie de Mac OS X 10.7 Lion)
  • sur la photo je crois deviner la webcam à gauche, ainsi le plastique blanc et transparent caractéristique des iMac entre 2004 et 2007
  • les symptômes (démarrage figé, balle de beach-volley) pointent vers une défaillance du système de stockage

Vu l'âge canonique de la machine, je penche donc pour le disque dur interne qui est certainement en train d'agoniser.
@Manufrech j'espère que tu as de bonnes sauvegardes sur un disque dur externe (mais l'icône grisée -donc désactivée- de Time Machine dans la barre des menus me fait craindre le pire)
 
En l'absence quasi-totale d'information, on va jouer au détective :
  • Mac OS X 10.6 Snow Leopard indique un Mac d'avant 2011 (année de sortie de Mac OS X 10.7 Lion)
  • sur la photo je crois deviner la webcam à gauche, ainsi le plastique blanc et transparent caractéristique des iMac entre 2004 et 2007
  • les symptômes (démarrage figé, balle de beach-volley) pointent vers une défaillance du système de stockage

Vu l'âge canonique de la machine, je penche donc pour le disque dur interne qui est certainement en train d'agoniser.
@Manufrech j'espère que tu as de bonnes sauvegardes sur un disque dur externe (mais l'icône grisée -donc désactivée- de Time Machine dans la barre des menus me fait craindre le pire)
Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir !;)
Effectivement si ton disque dur est mort, ça va être compliqué de retrouver tes données. J’espère que tu as une sauvegarde Time Machine la plus récente possible.