Imac bloqué suite installation Windows

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
salut

me voilà encore avec un problème! , je me doutais bien que c'était pas une bonne idée d'installer windows sur mon Imac, mais bon j'ai voulut faire plaisir à mon gamin qui a trouvé l'autre jour Battlelield à 10 € à la fnac plus d'autre jeu aussi :D )

j'ai donc commander un windows légal ( enfin je pense , une version XP PRO OEM sur amazon à 80 € quand même )

j'ai suivis les instruction bootkanp , j'ai partitionné mon disque ( 25 GO pour XP )
ensuite j'ai suivis ensuite les instructions à l'écran , jusqu'a que je me retrouve bloqué avec un écran noir et juste cette phrase

Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom .....
Err . disque
Pressez une touche pour redémarrrer
-


bien sur vous pensez bien que j'ai pressé un paquet de touche mais rien ne ce passe :(

j'ai même retiré la prise pour redémarrer mais je me retrouve toujours avec la même phrase :confused:

je savais que ça irrai pas tout seul avec Windows , mais quand même là , ça fait un an que je l'avais , il avait jamais planté et la bloqué complètement !!!

il y a quelque chose a faire ou je suis bon pour le ramener ou je l'ai acheté ???

merci pour votre aide !
 
2 heures plus tard je suis toujours dans dans un merdier absolu !

j'ai compris qu'il fallait éteindre et redémarer en gardant une touche appuyé !

mais ça me redémarre avec le disque windows et sa me propose à nouveau l'installation , qui échoue de nouveau forcement
et si je fait F3 comme indiqué pour ne pas installer , ça me revient à la phrase ou je dois redémarrer

une boucle sans fin , dont je peut pas du tout sortir :confused:
 
2 heures plus tard je suis toujours dans dans un merdier absolu !

j'ai compris qu'il fallait éteindre et redémarer en gardant une touche appuyé !

mais ça me redémarre avec le disque windows et sa me propose à nouveau l'installation , qui échoue de nouveau forcement
et si je fait F3 comme indiqué pour ne pas installer , ça me revient à la phrase ou je dois redémarrer

une boucle sans fin , dont je peut pas du tout sortir :confused:


Bonsoir ,

En essayant de redémarrer en appuyant sur la touche "alt" vous devriez voir le disque mac et le sélectionner pour redémarrer dessus .

Salutations.
 
:coucou:

Ce que tu évoques ici est un problème connu (et qui a des solutions > recherche interne ;)).
(en archives aussi)



Pour éjecter le CD de Windoz, maintient le bouton de ta souris enfoncé au démarrage.
Et pour booter sur OSX, maintient la touche "alt" enfoncée au démarrage :)
 
Ok merci ça a marché avec vos solutions ! :up:

et même finalement en insistant j'ai réussi à instaler windows ( en cliquant au hasard sur je sais plus quoi ) !

le seul problème qui reste c'est que si j'appuie pas sur alt au démarrage il démarre automatiquement sur windows :confused: c'est chiant mais pas pas très grave :zen:


sinon pour les jeu Battlefield , malgré les codes de serie , impossible de les faire démarrer , il faut les enregistrer sur internet et comme il est hors de question de connecter l'Imac sur internet avec windows , ça va être poubelle :hein:

c'est un peu de l'arnaque ces jeux sur windows , parce que sur la boite il est marqué nul part qu'on peu pas les utiliser sans connexion internet
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Ok merci ça a marché avec vos solutions ! :up:

et même finalement en insistant j'ai réussi à instaler windows ( en cliquant au hasard sur je sais plus quoi ) !

le seul problème qui reste c'est que si j'appuie pas sur alt au démarrage il démarre automatiquement sur windows :confused: c'est chiant mais pas pas très grave :zen:


sinon pour les jeu Battlefield , malgré les codes de serie , impossible de les faire démarrer , il faut les enregistrer sur internet et comme il est hors de question de connecter l'Imac sur internet avec windows , ça va être poubelle :hein:

c'est un peu de l'arnaque ces jeux sur windows , parce que sur la boite il est marqué nul part qu'on peu pas les utiliser sans connexion internet
Pour booter automatiquement sur OSX, Prefs Système > Démarrage, et choisir le bon volume ;)


Pour les jeux, tu ne peux pas les enregistrer depuis OSX?
Essayes de contacter l'éditeur...