Imac + Cable ou ADSL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour je souhaite passé a l'internet a haut débit. Je voudrai savoir qu'elle est le meilleur fournisseur vis a vis des macs. Ou si vous avez eu des problémes avec qu'elle fournisseur. Ma configuration est un IMac graphite automne 2000

pour le cable ça dépend ou tu habite comme tu est sur paris c'est forcement noos, c'est une bande d'esrcocs car avec eu tu est limité en émisions de donnée: 250 mo, et crois moi par expérience c'est trés vite dépasser (moi je suis chez chello et parfois j'envois plusieur go de données par mois), donc je te conseille l'adsl

Bonjour Jean-Sebastien (et bonjour aussi Macinside
wink.gif

Je suis chez NOOS et je n'ai pas de problème particulier si ce n'est le fait qu'au bout d'un an et donc au bout de la période de promotion (location modem offerte), le cout de NOOS est supérieur à celui de l'ADSL.

Quant au quota d'UPLOAD, si tu ne fait pas de mise à jour de site perso, que tu ne pratique pas le peer to peer (genre NAPSTER) en tant que donneur, et que tu n'es pas un étudiant qui passe son temps à jouer ON-LINE, il est IMPOSSIBLE de dépasser ce quota.

Mon maximum avec 5 copains à la maison pendant 3 jours connectés non-stop en partage de l'accès (grâce à Windows 2000, je précise) a été de 55 Mo Uploadé en un mois !!

L'avantage du câble c'est la facilité de mise en place !
Tu mets ton tableau de bord TCP/IP en DHCP et c'est tout !
A côté l'ADSL nécessite des drivers (la plupart du temps non fournis dans la boite en tout cas pour les macs), et tu achétes un modem qui risque de te rester sur les bras quand tu déménageras (because les plaques ECI ou ALCATEL).

Bon, tout çà n'est qu'un avis perso, mais dans tous les cas, je te souhaite un bon surf en haut débit.

PS: Macinside a raison, chez NOOS c'est des guignols au niveau technique mais chez France Telecom qui tient l'ADSL de A à Z, c'est pire ! Quant à CHELLO, quand je l'ai ai appelé une fois pour connaitre la bande passante qu'il garantissaient, ils n'ont pas compris le mot BANDE PASSANTE !!!

En d'autre termes, tout cela n'est qu'une jungle où le but est de présenter aux actionnaires des chiffres de nouveaux abonnés toujours en hausse ! Mais bon, on y trouve toujours un peu de bonheur tout de même !!!

Bonne soirée à tous les deux et à +

ca fera 1 an que je suis chez noos ds une dizaine de jours et g recu avec plaisir une lettre m annoncant qu ils continuaient a m offrir la location du modem
donc c a 10 f pret le prix de l adsl

sauf qu avec 10 f de plus t as la tele

il faut savoir que dld genere de la upload mais il faut compter plusieurs Go de dld pour depasser les 250Mo
par contre il est hors de question que tu montes un serveur
en + le decompte de chaque jour ne commence qu au dela de 4Mo

si ton choix se porte su l adsl je te conseille un modem ethernet, comme ca tu n es pas a la merci du driver et donc des mises a jour du systeme

j'ai un iMac DV (automne 2000 aussi) en 9.04
connexion adsl via netissimo1 et wanadoo (logiciel lan tunnel builder, modem ethernet), ça marche super.

Parfois, y a des pbms de connexions, mais ça ne vient jamais de ma config. Ca vient parfois de wanadoo ou de la ligne netissimo (FT), on ne sait jamais puisque quand on les appelle, les 2 se renvoient la balle.

donc ADSL = bien, mais je te déconseille wanadoo comme FAI. En plus, en 6 ans d'abonnement internet, c'est le seul provider avec lequel j'ai eu des pbms de messagerie. (c'est un pbm pour l'envoi car tu es obligé de passer par eux)

LO,

Sur un iMac DVSE graphite (128 de ram) je surfe sans probléme (ou si peu :rolleyes) avec l'ADSL. Pour la simplicité de connexion, il faut prendre un modem ethernet qui ne demande pas de drivers. En plus, ça ne bouffe pas un port USB.
J'ai pris le Pack Xtense de wanadoo (990 le modem + 298F TTC/mois). Evidemment tu signes pour 1 an minimum. La mise en service à demander 15 j après réception du modem pour lequel j'ai attendu 3 jours.
L'adsl a un grand avantage sur le câble, pas de limitation de ko échangés !!! Quand Rudy parle des 55 Mo dans le mois, dés fois c'est peu. Exemple, Mac OS 9.2.1 = 80 Mo

A toi de choisir, mais je serai toi ...
grin.gif

Bonsoir à tous !

Attention JediMac, je parle de 55 Mo d'UPLOAD !!!
Le download n'est absolument pas limité chez NOOS !

Je downloade 3 à 4 Gigaoctects de données par mois !!!
Donc pas d'affolement pour le dépassement de forfait.

En plus, tu peux contrôler ce ue tu download et upload chaque jour avec ton modem !

Bon, voilà pour ce soir.
A+ et bonne soirée à tous !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RUDI:
Attention JediMac, je parle de 55 Mo d'UPLOAD !!!
Le download n'est absolument pas limité chez NOOS !
A+ et bonne soirée à tous !
<HR></BLOCKQUOTE>

oups, lu trop vite
grin.gif

pour rudi, chez chello le support technique est a C.... mais apparament les utilisateurs mac on moins de probléme, pour les download c'est 35 ko/s et 6 ko en émisions avec de bon ping et pas de limite d'upload
smile.gif

Tout ça c'est bien mais est-ce que quelqu'un a pu comparer la VITESSE..................

Qu'est-ce qui est le plus rapide le câble (c'est à dire Noos pour moi ;-) ou l'Adsl

Si l'Adsl est plus rapide, eh...je change tout moi !

[14 septembre 2001 : message édité par Cricri]

Pour la vitesse ya plien de paramètres qui rentrent en jeu. Chui en ADSL avec pack XTense ST USB sur Imac 350 et en général, j'ai bien du 64 Ko/s comme prévu.
Maintenant ca dépend de la proximité ave le central FT (proche dans mon cas) de la saturation des serveurs, de la qualité du signal ADSL, enfin bref plein de paramètres.
Ca merdoie aussi de temps en temps avec soit des impossiblité de connections (password incorrect) plutot rare quand mme, et en général il sufit de reéssayer plusieurs fois pour que ca marche, des débits pourris ( ca arrive parfois, ya quelques jours j'ai surfé pendant 2 jours a la vitesse d'un 56k et plus de mail), probleme de mess sur wanadoo je confirme ca arrive et c vment chiant...

Bref a toi de comparer les offres en termes de tarifs et qualité de service.

Pour moi, l'ADSL sur Wanadoo en USB est plutot une bonne chose, quand ca marche bien c nickel, et quand ca merdoie ..... c la caca.... mas c pareil avec tous les systèmes proposés.
La version ethernet est parait -il plus fiable et c vrai qu'elle ne bouffe pas un USB... A toi de voir