Bonjour Jean-Sebastien (et bonjour aussi Macinside
Je suis chez NOOS et je n'ai pas de problème particulier si ce n'est le fait qu'au bout d'un an et donc au bout de la période de promotion (location modem offerte), le cout de NOOS est supérieur à celui de l'ADSL.
Quant au quota d'UPLOAD, si tu ne fait pas de mise à jour de site perso, que tu ne pratique pas le peer to peer (genre NAPSTER) en tant que donneur, et que tu n'es pas un étudiant qui passe son temps à jouer ON-LINE, il est IMPOSSIBLE de dépasser ce quota.
Mon maximum avec 5 copains à la maison pendant 3 jours connectés non-stop en partage de l'accès (grâce à Windows 2000, je précise) a été de 55 Mo Uploadé en un mois !!
L'avantage du câble c'est la facilité de mise en place !
Tu mets ton tableau de bord TCP/IP en DHCP et c'est tout !
A côté l'ADSL nécessite des drivers (la plupart du temps non fournis dans la boite en tout cas pour les macs), et tu achétes un modem qui risque de te rester sur les bras quand tu déménageras (because les plaques ECI ou ALCATEL).
Bon, tout çà n'est qu'un avis perso, mais dans tous les cas, je te souhaite un bon surf en haut débit.
PS: Macinside a raison, chez NOOS c'est des guignols au niveau technique mais chez France Telecom qui tient l'ADSL de A à Z, c'est pire ! Quant à CHELLO, quand je l'ai ai appelé une fois pour connaitre la bande passante qu'il garantissaient, ils n'ont pas compris le mot BANDE PASSANTE !!!
En d'autre termes, tout cela n'est qu'une jungle où le but est de présenter aux actionnaires des chiffres de nouveaux abonnés toujours en hausse ! Mais bon, on y trouve toujours un peu de bonheur tout de même !!!
Bonne soirée à tous les deux et à +