imac canadien en ecosse

gallinette

Membre confirmé
5 Décembre 2006
73
1
glasgow
bonjour,
j ai achete un imac G5 au quebec voila quelques temps, et je l ai ramene hier en ecosse ou je me suis installee..
je sais que les tensions d amerique du nord (120v) et d europe(240v) sont differentes, je voudrais alors savoir si ce imac possede un transformateur integre afin de ne pas le griller..
apparemment sur certains ordis, on trouve un petit bouton a l arriere pour switcher entre les differentes tensions lors des voyages, mais je n ai rien trouve derriere mon imac..:confused:
j ai quand meme essayer avec un adaptateur british (j avoue..) , mais qui ne fait pas transformateur.. et j ai fait sauter les plombs de ma chambre!!
alors je suis allee chercher un cordon britannique mais la j ose plus reessayer de peur d endommager mon ordi..
voila, aidez moi... pleeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaase!

Ca fait un moment maintenant (de nombreuses années) qu'il suffit de changer le câble pour que tout fonctionne sans problèmes. :D

Ca fait un moment maintenant (de nombreuses années) qu'il suffit de changer le câble pour que tout fonctionne sans problèmes. :D

pas forcement :coucou: il faut toujours regarder les tensions d'alimentation de ta machine, de plus l'ecosse comme tout le Royaume Uni est en 110 V :coucou:

230 voir 240 cela n'empêche que le conseil de mackie reste valable ;)
...j ai quand meme essayer avec un adaptateur british (j avoue..) , mais qui ne fait pas transformateur.. et j ai fait sauter les plombs de ma chambre!!
...

c'est inquiétant ton truc là :heu:

il y a un fusible dans les prises américaines ou pas ? (parce que dans les prises uk oui na :p )

Il me semble que le boîtier de l'alim est séparé, non ? Auquel cas tu dois avoir marqué quelque chose dessus comme AC 100-240V 50-60Hz. Auquel cas cela suffit. Effectivement beaucoup de PC n'ont pas de sélecteur intelligent, et il faut recourir à un fusible sur l'alim pour passer d'un système à l'autre.

donc.. merci de vous preoccupper de mon probleme..
ben oui, j espere que le branchement a pas fait saute des trucs dans l ordi, ca a pa l air, l imagine que si les plombs ont saute c pour prevenir que ca saute a l interieur de la machine..
entre temps je me suis procuree le cable d alimentation ecossais ( c du 240v je confirme ) mais j ose toujours pas le brancher.. genre je tergiverse devant a un moment j etais a 2cm de la prise!!
aussi derriere l ordi, y a ecrit..100 - 120v 50-60hz.. ce qui fait que j ai finalement renonce a l essai!
j aurais pense qu apple aurait prevu un transfo interne, mais bon.. impossible de savoir si oui ou non mon imac en possede un..

donc.. merci de vous preoccupper de mon probleme..
ben oui, j espere que le branchement a pas fait saute des trucs dans l ordi, ca a pa l air, l imagine que si les plombs ont saute c pour prevenir que ca saute a l interieur de la machine..
entre temps je me suis procuree le cable d alimentation ecossais ( c du 240v je confirme ) mais j ose toujours pas le brancher.. genre je tergiverse devant a un moment j etais a 2cm de la prise!!
aussi derriere l ordi, y a ecrit..100 - 120v 50-60hz.. ce qui fait que j ai finalement renonce a l essai!
j aurais pense qu apple aurait prevu un transfo interne, mais bon.. impossible de savoir si oui ou non mon imac en possede un..

Si il y a seulement écrit 100 - 120v, 'vaut mieux pas tenter le diable ;)

Essaye de te procurer un transformateur 220v - 110v comme cela.

Je ne connais pas la puissance en Watts que consomme un iMac, mais essaye d'en prendre un assez puissant (150 - 200VA) VA pour volts-ampères c'est la puissance maximale en watts que peux accepter un transfo. par exemple, un type de 50VA ne te permettra pas de brancher des appareils consommant plus de cinquante watts.

;)

Pourquoi ne pas communiquer avec un revendeur de ta région??

Ok... pas besoin de téléphoner chez BestBuy ou FutureShop...

D'une manière ou d'une autre... à 90%, ils ne connaissent pas grand chose des produits qu'ils vendent...

oui j essaye de contacter le site d apple pour une aide en ligne mais la connexion internet semble bugger..
ca doit pas etre mon jour, demain peut etre..
pis l ordi je l ai achete a montreal, et je suis presentement a glasgow! alors pour contacter mon revendeur, ce sera plutot demain..
de la patience, j aurai..

Je te confirme qu il va te falloir recourir a un transfo .
Comment je le sais , je suis Egalement en ecosse a Aberdeen precisemment.

• J’aime
Réactions: tweek
Je te confirme qu il va te falloir recourir a un transfo .
Comment je le sais , je suis Egalement en ecosse a Aberdeen precisemment.

hello les amis
donc pour conclure la discussion, je vous confirme , comme quelques uns me l avaient confirme... les imac G5, achete avant mai 2005 n ont pas de transfo interne!
alors surtout ne faites pas comme moi, n essayez pas de le brancher en direct meme avec un adaptateur, ou vous grillerez l alimentation!! il faut un transfo externe ou bien voir avec apple, pour qu ils installent le fameux transfo interne!!
j attends des nouvelles de mister apple maintenant.. a priori, ca devrait pas avoir efface les datas, inch allah on verra..
merci en tout cas pour votre aide

Écrivez votre réponse...