iMac c'est le pied

iolofato

Membre actif
15 Mars 2005
223
10
55
Barr-Alsace
www.3zigs.com
oui enfin presque, je viens de recevoir un iMac 20" acheté sur le refurb et surprise le pied n'est pas assez serré, du coup la dalle s'incline peu à peu pour finir par regarder... son pied.

Pas grave je me dis ! Je le démonte et je donne un coup de clé 6 pans, sauf que sur les nouveaux modèles point de démontage du panneau arrière... une idée à part le SAV ou du chewing-gum dans la jointure ?

oui enfin presque, je viens de recevoir un iMac 20" acheté sur le refurb et surprise le pied n'est pas assez serré, du coup la dalle s'incline peu à peu pour finir par regarder... son pied.

Pas grave je me dis ! Je le démonte et je donne un coup de clé 6 pans, sauf que sur les nouveaux modèles point de démontage du panneau arrière... une idée à part le SAV ou du chewing-gum dans la jointure ?

Ah ouai le truc con là quand même... j'espère que tu vas trouver une solution car sinon c'est trop absurde en effet. Je suis pas sûr de toute façon que ça se ressert si facilement. C'est comme le bras de l'imac G4, suffisait pas de serrer un écrou pour modifier son comportement.

Regardes ce document (pdf) qui montre comment démonter le pied d'un iMac 24" pour le remplacer. Ça pourrait peut-être t'aider à reserrer le pied de ton iMac...

Bon alors c'est pas si simple. Je suis passer dans mon magasin Apple préféré. Le constat est sévère, car si il n'arrive pas à rigidifier le pied via les pas de vis du pied il faudra alors changer toute la façade arrière. Cette pièce n'est pas considérée dans le SAV Apple qui considère qu'il s'agit d'une pièce purement "esthétique". Bon le revendeur était d'accord avec moi sur le fait que ce problème de pied rend l'ordinateur inutilisable normalement, à moins d'y coller une brique derrière pour le faire tenir, ce qui pourrait le faire rentrer dans le cadre du SAV...

Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure.

Dans ce cas il vaut mieux que tu prenne contact rapidement avec AppleStore pourqu'il puisse faire quelque chose.

Tu as 2 semaines pour renvoyer ce que tu as acheté sur l'AS sans aucun motif à donner. Apple procède alors à l'échange ou au remboursement.

J'ai passé cet après midi 20 minutes au téléphone avec le SAV Apple. 3 minutes de conversation et le reste perdu en musique dignes de bid et musique. Cependant je tiens à souligner la qualité du service, mes deux interlocuteurs étaient vraiment très sympathiques et convenaient avec moi du bien fondé de ma demande. Au final Apple prend bien en charge la réparation. J'ai désormais un numéro de dossier à communiquer au réparateur pour qu'il puisse commander la pièce (3 jours) et procéder à la réparation.

La suite la semaine prochaine ;)...

PS : j'ai préféré éviter le renvoi de la machine puisque les frais sont à ma charge ce qui commence à entamer sérieusement l'économie réalisée sur le Refurb

Comme promis je reviens ici pour vous tenir au courant de la suite des événements. J'ai apporté l'iMac dans un magasin agréé Apple. Là on m'a précisé que ça venait certes du pied mais que pour info le changement du bloc arrière intégrant le pied n'était pas pris en charge par la garantie. J'ai appelé Apple qui à convenu qu'il ne s'agissait pas d'un simple pb d'esthétique et que la garantie devait jouer, l'accueil téléphonique bien que ponctué d'attentes un peu longues à été franchement bien avec 2 interlocuteurs vraiment à l'écoute est sympas ce qui ne gâche rien.

J'ai récupéré la bécane avant-hier, tout semble ok :)

très content que ça s'arrange pour toi de cette manière, et aussi content de voir que le sav apple est bon malgré ce qu'on peut lire ici et là

profites bien de ton imac, j'ai le même que toi et c'est vraiment le pieds cette machine

bonne soirée