IMac contre MacPro; la question se pose-t-elle?

Cpt_Cavern

Membre confirmé
15 Août 2005
54
0
53
Lausanne, Suisse
Salut !

Je ne suis pas complètement switcheur:rose: (j'avoue déjà un ibook G4:D), je fait tout de même appel à vos bon conseils éclairés afin de passer "100%" Apple.

Voilà, j'aimerai acheter un machine qui me permette de remplacer mon PC sur lequel je fais qq jeux (Civilisation IV, WoW, Unreal Tounament, principallement) et que j'utilise aussi pour la photo numérique (Photoshop CS2), principallement.

J'avais pensé prendre un IMac, avec une grosse config (500GK, max de RAM), mais avec la sortie du MacPro je ne suis plus très certain de ce choix:confused:. Il semble que si je prends la config recommandée, je ne suis pas (trop) loin du prix IMac full options. Quel serait le bon choix, selon vous (pour autant que l'argent ne soit pas (trop) un pb pour cette achat). Autre question, puis-je "recycler" mes disques dures PC sur le MacPro (7200RPM)? Puis-je utiliser mon Photoshop PC avec Dual Boot ou un autre programme de virtualisation?

Merci d'avance de vos bon conseils !

Olivier

'avais pensé prendre un IMac, avec une grosse config (500GK, max de RAM), mais avec la sortie du MacPro je ne suis plus très certain de ce choix. Il semble que si je prends la config recommandée, je ne suis pas (trop) loin du prix IMac full options

N'oublie pas que l'iMac a un écran déjà, pas le MacPro. À mon avis c'est gaspiller de l'argent que de prendre un Mac Pro pour une utilisaiton comm celle que tu vas en avoir. Les iMac sont des bombes, si en plus tu en achètes un et que tu le gonfles, tu ne seras pas déçu ;)

Recyclage des disques durs : je ne sais pas.

Tu pourras utiliser ton photoshop PC avec ton iMac Intel et bootcamp ;) mais il me semble que si tu as une license PC tu peux demander une version Mac de Photoshop gratuitement à Adobe ;)

Le MacPro sans hésiter. Tu pourras 'l'upgrader' en tant voulu. Et si t'aimes les jeux, t'aura le temps de voir venir avant de sentir que ton mac devient faiblard.

gutiero a dit:
Le MacPro sans hésiter. Tu pourras 'l'upgrader' en tant voulu. Et si t'aimes les jeux, t'aura le temps de voir venir avant de sentir que ton mac devient faiblard.
Je ne suis franchement pas du même avis...

Un iMac est assez puissant pour voir venir, et tu peux upgrader la mémoire au pire.

Le coût n'est pas le même, et franchement plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtres (ne pas oublier l'écran à acheter en plus et le prix du MacPro seul), tu pourras acheter des accessoires sympas pour ton ordi et même économiser pour des vacances.

Franchement pour faire du photoshop une fois de temps en temps un iMac c'est bien plus que suffisant, et pour les jeux tu peux tout faire tourner sans aucun souci, alors pourquoi vouloir prendre une machine trop puissante ? Après si c'est pour faire bonne impression c'est autre chose :rolleyes: ;)

Quel est ton écran et tes périphériques actuel ?
tu as un ref. pour ton disque dur ?
bootcamp et parallels ne fonctionnent pas pour le moment avec les mac pro.

J'ai acheté l'iMac que j'ai upgrader a fond (500Go, 2Go de RAM, 256Mo Video et écran 20pouces évidemment)

UT 2004 et Doom 3 tournent sans problèmes avec toutes les préférences a fond.
FCP tourne très très vite, de même pour Aperture...

N'oublions pas qu'Adobe n'a toujours pas sortis de version universelle -> Rosetta n'aime pas tellement. Je pense qu'il en serais de même pour un MacPro

Je ne vois donc pas l'intéret d'acheter un Mac Pro pour ce que tu fais. Mais ca, c'est ton problème :D

bah s'il a déjà l'écran et la souris par exemple, et puis ses disques aussi, enfin s'il nous donne plus d'informations pour savoir s'ils sont compatibles

Salut Cpt_Cavern,

J'ai aussi un ibook G4 (en cours de vente) et je ne sais pas quelle machine prendre, et vu mon budget, le macpro c'est même pas la peine d'y penser, le mac mini, vraiment trop mini, donc je me tourne vers le Imac, mais est-il vraiment à la hauteur ?? j'ai mené ma petite enquete depuis quelques semaines :siffle:.....tests, magazines, forum (macgé :love:)

Pour savoir si il conviendrait à mon utilisation : illustrator, photoshop, dream, flash, ilife.....;pour les plus lourds. J'en ai conclu que oui, et très largement (avec 1,5 go de ram) sans oublier l'AppleCare à 209 euros. Car le tout en un ca me fait un peu peur quand même....

Par contre je ne fais pas de jeux (à part du mahjong :D :D :D)

Donc c'est décidé je me tourne vers l'IMAC 17 :love::love:, de plus, récemment dans SVM Mac, il y a eu un test complet sur Imac et les jeux et il en est ressorti que c'etait le mac fait pour jouer.... :up:

Si les HDD sont en SATA (c'est bien comme ca comme connexion dans le MacPro?), tu ne verras aucun soucis :) (a mon avis, mais ca coute rien d'essayer :) ) Autrement, moi, ca va etre un MBP comme machine principale (juste pour donner mon avis, mais ca ne fait pas de mal :) )
Fait attention car le MacPro n'accepte que de la memoire ECC… c'est dire :rolleyes: chere :siffle: :rateau:
Voila :)

De plus, il y a aussi deux connecteur SATA en plus (d'apres ce que j'avais lu), qui ne sont pas dans les baies, mais qui permettent de mettre un total de 6 HDD… vrai?

Edit: euh. faux, je croyais avoir lu ca dans MacBidouille, mais en fait, Apple dit 4 connection (yep Naas)

J'avais lu 4 emplacement (baies) plus deux connecteurs…
Ce qui nous faisait un total de 6, mais je n'arrive plus a mettre la main dessu :(

• J’aime
Réactions: naas
Hades88 a dit:
Je me répète mais Adobe tourne très très mal sous rosetta, ca tourne plus vite sur mon Pb 1,5Ghz que sur l'iMac 2X2Ghz!!!!

Si c'est au niveau professionnel que tu utilises ces applications, garde un Bon PPC a côté de toi (ou installe Windaube sur l'iMac :D )

Ne t'inquiètes, j'utilise la suite adobe pour faire mes petits trucs à moi... donc pas de stress de rendu de boulot à telle heure (comme quand j'étais infographiste) maintenant je suis technicienne info donc à la maison c'est pour la detente le mac :D :D :D

Et puis je suis encore sous Illustrator 9 et photoshop 6, donc quand la CS3 sortira je ferais le grand saut ! Merci quand même ;)

Salut tous !

Merci de vos avis divers :D!

Finallement je crois que je vais opter pour l'iMac. Je vais oublier mes vieux HDD qui ne sont pas en SATA.... Côté périf, j'ai un scan HP, une imprimant wifi Canon qui marchent déjà avec mon iBook, et mon écran Acer que, si j'ai bien compris la masse de différents forum que je me suis enfilé ces derniers jours, je pourrais éventuellement utiliser en bureau étendu. Bref, je devrais m'en sortir avec l'iMac !:p

Et pour photoshop, rien ne m'empêche d'installer XP:mouais:.... en attendant la version UB :love:!

Encore merci :D:D:D!

Olivier

Pour ce qui est de tes HDD en SATA, tu pourras toujours les monter en externes, premierement pour recuperer de gros fichier plus rapidement (au moment de l'installation sur ton mac :), et secondement, tu le reformate, et ca te fera un disque dur de BackUp ;), c'est toujours ca de pris, car les données :siffle: