iMac Core 2 Duo ou MacBook Pro Mérom ??

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Salut salut,

je viens vous faire part de ma tortueuse question.

Ayant déjà eu un iBook il y a un peu plus d'un an de cela et ne satisfaisant pas totalement mes envies, j'ai décidé d'acheter un iMac en novembre dernier.

Par contre là ce fut le paradis , il est silencieux , très confortable , très beau , très lumineux, grand écran et excellente qualité ( malgré que ce ne soit "qu'un 17 pouces" ).

Et là je dois changer de MAC mais j'hésite de nombreuses fois entre un iMac les prochains qui vont sortir (Core 2 Duo) et un MacBook Pro Mérom (qui se fait énormément trop attendre).

vous allez me dire que ce n'est pas comparable et vous avez raison, mais je n'arrive pas à les départagez :(

D'un côté il y a le confort , l 'écran , et le silence de l'iMac et son prix et de l'autre vous avez la puissance, la classe, la portabilité ( et son prix :( ).

Le MacBook Pro erait génial pour mes études, les parties en réseau :p , alors que l'iMac n'est pas portable , tandis que l'iMac est vraiment une machine qui me donne entière satisfaction ( je le répète je n'ai jamais entendu un ordinateur aussi silencieux c'est hallucieneux , il est beau , il est classe , il est lumineux , AUCUN PROBLEMES MAIS il n'est pas portable :( ).

Surtout que le MacBook Pro est très cher :(

L'idéal serait de pouvoir acheté les 2 :p. Mais dans l'absolu je ne peux pas, mais cela pourrait être une idée.

J'ai aussi pensé à acheter l'iMac d'abord et en fonction de mes besoins au début de mes études, je m'en achète un avec l'ADC Student.

Mais si j'achète mon iMac et que je ne peux pas m'acheter mon MacBook Pro j'aurais pas utilisé l'ADC Student :(. SI j'achète mon MacBook Pro avec l'ADC Student et qu'il ne me satisfait pas j'aurais gaché mon ADC pour rien.

Voilà en faite la principale chose qui me retient chez les deux :

iMac : Pas portable

MacBook Pro : Pas confortable

Aidez moiiiiiiiiiii , que me conseillez vous ????? Surtout que l'Apple Expo arrive et je vais devoir peut-être vendre mon iMac avant que celui ci sort ( peut-être )

Merci d'avance

Un Macbook pro + clavier externe et écran 20".

Euh juste comme ça as-tu lu mon post ??

Non parce que j'ai dit que j'avais pas beaucoup d'argent et que je pourrais surement pas acheté les deux '-_- et toi tu me fais acheté un MacBook Pro avec un écran 20", et pourquoi pas un cinéma display 30" ??

D'autres réponses plus réfléchi ??

Tu veux qu'on prenne la décision à ta place ? Remarque, pas de problème, donne moi ta CB et je choisirai pour toi. :D

Tu connais bien les 2 machines, maintenant il n'y a que toi pour savoir ce qui importe le plus à tes yeux.

Tu veux qu'on prenne la décision à ta place ? Remarque, pas de problème, donne moi ta CB et je choisirai pour toi. :D

Tu connais bien les 2 machines, maintenant il n'y a que toi pour savoir ce qui importe le plus à tes yeux.

Lol je sais que c'ets moi qui vais choisir mais j'attends que vous me donniez des avantages à l'un ou à l'autre , si j'en avais oublié un.

Lequel serait le plus approprié , iMac nouveau design ? quel processeur ??

Comparaison et tout :(