imac core i7 et carte garphique

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut

je voudrais savoir si il et possible sur un imac 27p de changer sa carte graphique ati radeon 4850

et donc la remplacer par une carte plus puissante,car je trouve ca un peu nul d'avoir un core I7

avec une carte de base qui certe et pas mal ,mais bon apple aurait pu faire un effort, et mettre autre chose, ils sortent de super appareils et peche sur les cartes graphiques ,et ce,a chaque fois...
 
Possible mais sans aucun support d'Apple et de Mac Os x;).

Ps : La carte en en MXM , soit le même format que sur les alienware par exemple.
 
Oui il est possible de la changer vu que la carte est au format MXM (3 type I, II et III).

Mais il est dur d'en trouver et elle sont relativement onéreuse.

De plus le refroidissement fera plus de bruit si la nouvelle carte chauffe plus.

Mais encore l'alimentation est peut être trop petite et ne supportera pas la charge supplémentaire de la nouvelle carte graphique...
 
bon ok donc ce n'est pas possible en gros!!!

les drivers ne sont ils pas fournis avec la carte??

vous m'embrouillés un peu les gars la !!!!
 
les drivers ne sont ils pas fournis avec la carte??
Non, c'est Apple qui fait les pilotes des cartes graphiques de ses machines.
De plus, il faut aussi que ta carte ait un firmware compatible avec la carte mère d'un iMac qui n'est pas le même que celui pour une carte de PC.
 
vous m'embrouillés un peu les gars la !!!!
Ce n'est pas voulu, parce que à la base un iMac (tout-en-un) n'est pas fait pour être modifié à la demande de chacun ... dans ce cas acheter un MacPro plus "évolutif" ou bien accepter pour les autres gammes les risques d'un "bidouillage" perso ;)

D'autre part, si ta demande de changement de carte graphique est motivée par une utilisation "gamer" (en tout cas ton post n'est pas du tout clair à ce sujet) ce n'est clairement pas l'objectif "premier" des Mac en général !!
 
C'est surtout que en achetant une machine à plus de 2000€ , il aurait pu se renseigner concernant le changement de carte graphique avant l'achat et non pas après :zen:.

Bon , dans 1 semaine , on nous demande si on peut changer la carte graphique de l'iPad :p.
 
C'est surtout que en achetant une machine à plus de 2000€ , il aurait pu se renseigner concernant le changement de carte graphique avant l'achat et non pas après :zen:.

Bon , dans 1 semaine , on nous demande si on peut changer la carte graphique de l'iPad :p.

Bon deja si je pose cette question c'est pas specialement parceque je veux la changer,je voulais juste avoir l'info!!!!

de plus moi je suis pas un gamer,c'est mon fils qui y joue,call of duty etc... et je trouve le core i7 avec sa config d'origine largement suffisant pour y jouer,je dirais meme plus,on peux y jouer avec vmware sans aucun souci ni lag,apres je joue un peu avec lui mais ce n'est pas trops mon truc,

tout ca pour dire qu on pose pas toujours des questions pour faire obligatoirement la chose demandée mais ont peux juste se renseigner pour savoir justement quand on sait pas trops si sont mac et evolutif ou non et a quel price!!!!:D

en tout cas merci pour les infos