iMac Core i7 ou MacPro 2006 ?

divadesiles

Membre confirmé
11 Juin 2004
78
9
51
Bonjour,
Question a priori un peu zarbe, je le concède... mais à mon boulot, je travaille actuellement sur un Mac PowerPC G5 de 2004, et je commence à le sentir fatigué et surtout de plus en plus incompatible avec les nouveaux logiciels. Alors j'aimerai passer à autre chose. Les fonds de ma boîte n'étant pas mirobolants, je ne peux envisager de prendre un MacPro dernière génération, beaucoup trop cher, mais les derniers iMac me semblent plutôt pas mal. Je bosse l'image Photoshop (images haute def), AfterEffects, Flash etc...
Mais aux dernières nouvelles, on me propose de récupérer le MacPro d'un autre service de ma boîte, pour faire des économies... C'est le modèle de 2006, avec 6 Go de ram au total. J'ai beau me dire qu'il sera forcément beaucoup plus puissant que mon G5 actuel, et plus compatible aussi, je me demande si malgré tout je ne vais pas récupérer une machine que je devrai de toutes façons changer dans moins d'un an...
Je suis un peu une buse sur les derniers modèles en terme de performances.
Y a-t-til une énorme différence de puissance entre ce macPro 2006 et le dernier iMac ? (comparé au G5 biPro 2,8 que j'ai actuellement)
Merci à vous.
 
A la vue des tests sortis ce matin, le nouvel iMac 4-coeurs devrait "exploser" - un peu quand même :D - ton MP de 2006, bon sans trop exagérer il est plus puissant. Mais il reste le problème de l'écran ... oh mirroir, mon beau mirroir :D
Dans le deux cas, ton G5 est battu, mais il ne faut pas non plus s'attendre à un boulversement astronomique. Tu ne finiras pas ta semaine de travail le mardi soir :rateau:
 
Et puis, tout dépend de tes besoins en extension. Aussi puissant soit-il, l'Imac n'est pas aussi évolutif qu'un Macpro.
 
Franchement, cet iMac est genial, mais en environnement pro ca me parait un mauvais choix :

  • parce qu'on est tributaire de la qualite de l'ecran brillant
  • parce qu'on ne peut pas rajouter de disques dur sans rajouter des fils et etre tributaires du FW800, plus lent que les meilleurs DD du jour
  • parce que surtout s'il y a une panne, on ne bosse plus pendant une semaine !

Bien sur c'est le troisieme point qui m'a fait acheter un Mac Pro. Je trouve les Nehalem trop chers, tu peux toujours passer par le refurb ou l'occasion :up: