iMac IMac disque dur HS utilisation d’un disque externe USB3

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
J’ai un IMac 21.5 dont le disque dur vient de lâcher. Cette IMac a comme port USB 3 et Thunderbolt première génération.

Ma question est la suivante, je ne trouve plus de disque externe SSD en thunderbolt du coup si j’installe High Sierra sur un disque externe SSD USB 3 cela posera t-il des problèmes ?

Il me semblait avoir entendu que le thunderbolt était préférable malheureusement je n’en trouve plus

Merci pour votre aide
 
Tout simplement car il n’est plus reconnu
Comment as-tu procédé, car ta réponse est laconique ?

As-tu un clone ? Peux-tu démarrer sur la partition de récupération en redémarrant tout en maintenant la touche alt ou les touches cmd+R, voire alt+cmd+R qui se connectera sur les serveurs d'Apple (apparition d'un globe tournant).
 
Merci pour ton aide je connais bien cette manip, ce que je voudrais savoir c’est uniquement un disque dur externe en USB 3 ne posera pas de problème pour faire tourner Mac OS pour le thunderbolt aucun soucis j’ai un IMac qui tourne avec mais en USB 3 j’ai un doute
 
Merci pour ton aide je connais bien cette manip, ce que je voudrais savoir c’est uniquement un disque dur externe en USB 3 ne posera pas de problème pour faire tourner Mac OS pour le thunderbolt aucun soucis j’ai un IMac qui tourne avec mais en USB 3 j’ai un doute
Il n'y aucun problème en USB 3.0 à condition de prendre un boitier UASP de ce genre... https://www.macway.com/fr/product/2...-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp.html

Et je ne vois pas pourquoi tu ne cherches pas ce qu'à ton disque dur interne ?
 
Merci, en fait c’est un 5400/tr du coup je vais profiter pour mettre le système sur un SSD et je vais bien vérifier qu’il est UASP
Il faut donc un boitier USB 3.0 avec le protocole UASP comme mentionné dans ma réponse #6 et un SSD, alors là oui, ce sera intéressant, mais en aucun cas avec un disque dur à plateaux.
 
Les chances pour qu'un HDD d'Imac 2012/2013 lâche sont très faibles, 1% peut-être.
Pour ce qui est du SSD externe, je pense qu'il vaut mieux éviter le format APFS.
Je me trompe ?