iMac: dossiers VSTi et VST3i

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
65
Bonjour. J'ai un iMac et je fais de la MAO.
Je sais où se trouvent les plugins de format VST, VST3, AU mais je souhaiterais savoir où sont cachés les plugins de format VSTi et VST3i.
Merci pour votre aide :)
 
J'avais coché fichiers et dossiers, n'importe quel mot, insensible à la casse, contenu des paquets, fichiers et dossiers invisibles
 
Oui, c'est vrai que ça semble bizarre de rechercher quelque chose si ce quelque chose n'existe pas...:bored:
Je fais de la MAO avec Reaper (mon Stan). Dans Reaper, les plugins sont rangés par catégories: AU, VST, VSTi, VST3, VST3i. Et dans les catégories VSTi et VST3i il y a des plugins (dont certains que j'aimerais éliminer), donc il devrait y avoir un chemin dans le Finder pour arriver à ces 2 catégories (comme c'est le cas pour les catégories AU, VST, VSTi.
Et c'est pourquoi je cherche ce chemin (démarche philosophique? :rolleyes:)
 
reaper ne peux pas dire ou ils se trouvent ?
si tu en charhes un et que tu vas fans moniteur d'activité, en double cliquant sur reaper, ca devrait te dire ou ils sont

sinon, ca ne peut pas être un bundle ? Ca se trouve dans un paquet non VSTi mais c'est reconnu comme un VSTi. Noye que je fait pas de MAO et sue je ne connais pas la fifferneec entre VST et VSTi
 
Super, je ne connaissais pas le moniteur d'activité, j'ai appris un truc, merci!
Sinon, le VSTi que j'utilise dans Reaper n'apparaît nulle part (ainsi que les 2 autres VST d'ailleurs)
 
une fois dans le moniteur d'activité, trove reaper. Double clique dessus. Il va y avoir une fenetre qui s'ouvre. Dans le troisième onglet, "fichers oiverts" cherches dans la liste si tu trouves ton plugin
 
Effectivement, il y a à cet endroit un bon paquet de plugins (j'en ai encore les yeux qui piquent), mais pas de trace de VSTi ou de VST3i :mad: