Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iMac du refurb: besoin de conseils

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par benscheff, 4 Août 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. benscheff

benscheff Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Je voudrais m'acheter un iMac et je me suis penché sur les offres du refurb qui est bien fourni en ce moment.
    Mon attention se porte tout particulièrement sur un iMac 24 pouces avec les mêmes caractéristiques que le premier 24 pouces neuf a 1599 euros mais réparé et a 1369...

Je voudrais donc savoir si quelqun connait la difference entre réparé et reconditionné qui sont deux choses differentes, si le réparé peut avoir des traces d'usures par exemple.

Ensuite un autre détail m'interpel, il est indiqué que c'est un iMac 24 pouces mais dans les caracteristiques on peut lire:
    Écran large brillant 20 pouces (surface de vision), LCD à matrice active TFT, 1920 x 1200 pixels, millions de couleurs

Est-ce une erreure d'apple dans les caracteristiques ou dans le titre... Je souhaite commander cette ordinateur assez vite (sur le refurb j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas trainer) et je n'aimerai pas avoir la mauvaise surprise de tomber sur un 20 pouces.

Merci pour vos réponses.

2. laf

laf Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    2 Mai 2006
    J'aime reçus:
    82
    Pour la taille de l'écran, le mieux est encore de les appeler. Pour la différence entre re-conditionné et réparé, je pense que les premiers sont soit des machines avec un léger défaut esthétique, soit des retour clause des 7 jours. Pour les réparés, bah, c'est clair, je pense. Maintenant, en les appelant pour l'écran, pose leur la question...;)

3. m0ugly

m0ugly Membre junior

Inscrit:
    4 Mai 2008
    J'aime reçus:
    5
    cest une erreur étant donné que le 24pouce a une resolution de 1920x1200. Donc normalement tu peux rester tranquil.

4. benscheff

benscheff Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Ok, je n'avais pas fait gaffe a la résolution mais oui le 1920x1200 c'est obligatoirement un 24 pouces.
    Pour la différence entre réparé et reconditionné je vais chercher sur internet mais d'après mes précédentes recherches les produits achetés sur le refurb sont comme neuf sauf très rarement une toute petite marque. Il y peut même y avoir des surprises sur une config plus élévée ou des logiciels en plus.

Merci pour vos réponses rapides ;)

5. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    tu n'auras jamais le détail sur ce qui a été reconditionné ou réparé sur telle ou telle machine
    donc pas très utile de faire trop de sémantique
    il peut y avoir un simple retour du stock du vendeur ( rare)
    comme retour suite à défaut - ou panne necessitant révision et réparation
    cas type: on constate souvent qu'un defaut hardware se detecte dans les heures jours qui suivent achat, c'est d'ailleurs une bonne partie des pannes SAV, le client fait un échange , Apple révise change la piece, controle, et met sur le refurb
    Sauf exception cette machine est comme neuve, et en plus a trois avantages
    -prix
    -d'avoir eté recontrolée par Apple
    -les bonus
    -
    Par contre c'est rare qu'une offre reste plus d'un jour ou 2
    Mais c'est l'été.....

ensuite

6. benscheff

benscheff Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Oui, d'après tout ce que j'ai vu dans mes recherches les produits reconditionnés sont comme neufs, il faudrait que je soit vraiment un gros poisseux pour tomber sur un iMac qui soit marqué.

L'offre est là depuis plus de 2 semaines c'est vrai que c'est rare sur le refurb donc je pense que je ne vais pas trop trainer pour commander.

Merci pour vos lumières :zen:

7. yret

yret Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    152
    Oui, à ta place (et j'y étais il y a quelques semaines), je ne me poserais pas trop de questions et je commanderais sachant que tu as 7 jours pour "faire le tour" de ton iMac et le renvoyer si cela ne va pas ! :cool::)

Au fait, tu peux trouver assez aisément des bons de réduction supplémentaires de 35 € sur les sites adéquats ... ;)

A bon entendeur :up:

8. figaro

figaro Membre émérite

Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    50
    Tout à fait d'accord :).

Fonce, tu le regretteras pas :). Et si tu regrettes tu as 7 jours pour revenir en arrière !

9. jayjay075

jayjay075 Membre confirmé

Inscrit:
    31 Mars 2008
    J'aime reçus:
    5
    je t'écris ca de mon iPod touch, de la finlande (je squatte actuellement une connec wifi mdrrr)
    Bref... Moi je te dis que si j'avais a achetter un iMac, je le prendrai sûr le refurb sans hesiter parceque se tous les forums et toutes les vidéos que j'ai vu, l'imac était toujours intact, comme neuf, aucune rayures.. Bon... Le pire cas que j'ai pu voir était quand un mec avait reçu son clavier tout tordu lol ^^. Mon iPod touch a été commde sur le refurb un mardi et je l'ai reçu 48h plus tard (même un peu moins) de plus l'imac est déjà un excellent rapport qualité prix alors sur le refurb n'en parlons même pas... En bref : refurb : supra économies pour un matis comme neuf ! Je taivdonne mon avis maintenant c'est a toi de voir

10. benscheff

benscheff Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    salut à tous,

Merci pour vos réponses .;)
    Ca y est l'iMac est commandé! Je n'ai pas trouvé les reducs de 35 euros mais bon pour un achat a 1369 au lieu de 1600 je ne vais pas trop chipoter.
    J'ai donc pris l'iMac 2.8 GHz avec 2go de ram et 320go de disque dur... Si je recois une config plus importante (même si je ne compte pas dessus pour ne pas être decus, ca me ferait quand même bien plaisir...) j'aimerai surtout être gaté au niveau du disque dur, même si actuellement avec 160go sur mon pc ca tient :D.

De plus une personne ayant acheté le même a mis une critique sur le site du refurb et elle a l'air très contente de son achat.

J'ai hâte de le recevoir, j' espère juste que ca fera pile 48 heures car je part vendredi de chez moi jusqu'a lundi :(.

11. jayjay075

jayjay075 Membre confirmé

Inscrit:
    31 Mars 2008
    J'aime reçus:
    5
    Stress garanti ! J'avais commande mon iPod mardi, je l'ai reçu jeudi marin rhalala le stress quand j'avais qu'une heure pour dl toutes les appliis, synchro toutes les photos vidéos faire une sauvegardvet tout letralala... Une heure plus tard, l'ipod était nickel a l'aéroport , dans ma poche. Sans ça , en finlande, on peut dire que je me ferai chier la bite a mort...j'espère que tu naura pas droit au même stress auquel j'ai eu droit ;) bon courage en tout cas !

12. Ca a donné quoi finalement cet iMac réparé ? Je pense aussi en prendre un, le 20" 2,4GHz qui est régulièrement dispo à 819 euros et réparé aussi.

Merci d'avance

13. loudakota

loudakota Nouveau membre

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Depuis plusieurs années j'hésitais à switcher, j'ai fini par sauté le pas j'ai craquée ce week end pour un imac 20" 2.66 sur le refurb. Je devrais le recevoir mercredi, je vous dit pas comme j'ai hâte de le recevoir.

14. Ton iMac est "réparé" ou "reconditionné" ?

15. loudakota

loudakota Nouveau membre

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est un réparé.

16. AH ! Très bien, je serai ravi si tu pouvais nous tenir au courant à sa réception concernant son état général.
    Et si en passant tu as eu un "bonus" (DD de plus grande capacité ou plus de mémoire vive) :p

Merci ! (et j'imagine ton impatience...)

17. loudakota

loudakota Nouveau membre

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pas de problème, je vous tiens au courant.

18. benscheff

benscheff Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à tous!

Je n'ai finalement pas acheté sur le refurb car ma carte bancaire ne supportait pas un paiement au dessus de 800€...

J'ai acheté l'iMac 2,8GHz 24" en août et j'en suis très content. Je ne peut pas faire de critique sur le refurb mais pour l'ordi en lui même est vraiment très bon, il n'y a aucun souci a se faire la dessus, aucun problème de chauffe ou de performances, et surtout l'écran 24" est fabuleux il n'y a pas d'autres mots, très bonne définition. J'avais un peu peur pour l'écran brillant mais il est tellement lumineux qu'il n'y a jamais de reflets gênants.

19. vandykmarsu

vandykmarsu Membre confirmé

Inscrit:
    29 Août 2005
    J'aime reçus:
    1
    Hello, pour ma part j'ai commandé un Imac 2,4Ghz 24" avec 320Go DD et 1Go Ram Jeudi dernier sur le Refurb à 1h34 du matin, j'ai eu un orgasme au vu du prix de la bête => 1129€, modèle reconditionné.

Reçu hier mais avec quelques surprises...

En ouvrant la bête j'ai vu qu'il y avait 2 barrettes de mémoire d'un Giga chacune et non une seule de 1Go, j'ai installé mes 2 barrettes de 2Go et démarré la bête.

En faisant une installe custom j'ai vu que j'avais non 320Go de DD mais 500Go!

A force de surprises suis allé voir les caractéristiques de ma machine "A propos de ce Mac", il s'avère que c'est un modèle 2,8 Ghz extreme et non 2,4 come précisé sur l'Apple Store...

Ai-je fait une bonne affaire vous croyez? :rateau:

20. Wow, ça c'est de la surprise !
    1129 euros au lieu des 1639 euros du store... oui, on peut dire que c'est une excellente affaire ! J'espère que j'aurais autant de chance ;)

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...