iMac DV 400 (99) ne veut pas booter sur FW ICE (jaguar)

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Salut

Je me retrouve devant un p'tit problême qui m'énerve un peu.

Je viens de recevoir mon disque FW externe ICE 60 Go. J'ai déscidé d'intaller Jaguar dessu. J'ai donc fait deux partitions avec Disk Utility de Mac OS 10.1.5, inséré le CD1 de jaguar, redémarré dessu (depuis un lecteur / graveur FW iburner en plus) . L'install se passe correctement jusqu'au premier reboot et là mon mac ne veut pas redémarrer sur le disque externe FW : au bout de 15 seconde environ après le reboot, je vois bien la pomme grise pendant 4 à 5 sec, puis l'ordi se fige et fout un peu l'affichage en l'aire. Pourtant, quand je regarde le contenu du disque FW, j'ai bien l'arborescence d'un OS X sauf qu'il manque les compléments du CD 2. Bref, il ne veut pas booter sur mon FW.

J'ai bien mon Firmeware à jours pourtant.
Quand je reboot avec la touche option enfoncée, je vois bien mon disque FW avec le Jaguar mais à chaque fois point de boot.

Pourtant MacWay m'a assuré que ce disque est bootable (surtout avec OS X)

Ensuite, je descide de voire si une installe de Mac OS 9.04 (cd fourni avec l'iMac) voudra bien se loger sur le FW. Hey bey non, puisqu'il redémarre sur le cd d'instal d'OS 9, dans le choix d'un disque, je ne vois que mon disque d'origine.

Donc ma question est simple. Peut on booter sur un disque FW externe à partir d'un iMac DV 400 de décembre 99.

Merci
 
MacWay ne se trompe pas. Ces disques sont bien bootables sur 9 comme sous X.
J'avais exactement la même config que toi (iMac 400 de 1999, et Ice de 40 Go) et j'avais pu installé différents systèmes dessus (du 9 à Jaguar), tous bootables depuis l'iMac : cela marchait parfaitement.

Pourquoi n'as -tu pas installé l'OS sur l'Ice depuis le lecteur interne de l'iMac ? C'est un juste peu plus long.

Il me semble que le cd 2 d'installation de jaguar n'est pas déterminant au bon fonctionnement du système. Et tu peux toujours réinstaller les compléments du cd 2 plus tard.

Là où c'est vraiment étrange c'est que tu ne puisses pas installer OS 9 dessus. Je penche donc sur un problème au niveau du disque ....
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Là où c'est vraiment étrange c'est que tu ne puisses pas installer OS 9 dessus. Je penche donc sur un problème au niveau du disque <hr /></blockquote>

heu, si enfin, j'ai pu l'installer sans problême.

Mais OS X ne veut tjs pas redémarrer après l'install, il se fige toujours au bout de 10 seconde.

Bref, si tu me dis que ça marche avec une confug comme la mienne, y'a pas de raison que ca ne marche pas. Je pencherai maintenant sur mes cds de Jaguar (gravés à partir d'une image.dmg)
crazy.gif
. Peut-être ai-je mal fait ce gravage. Ce qui m'etonne, c'est que quand je veux booter sur le cd par l'intermédiaire de la touche C, il me rejette le cd, alors que quand je fais avec la touche option, ça marche. Je pensai pourtant que c'était éxactement pareil
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Armentis:</font><hr /> &lt;/font&gt;&lt;blockquote&gt;&lt;font class="small"&gt;Citer:&lt;/font&gt;&lt;hr /&gt;
Je pencherai maintenant sur mes cds de Jaguar (gravés à partir d'une image.dmg)
crazy.gif
. Peut-être ai-je mal fait ce gravage.
<hr /></blockquote>

crazy.gif
no comment, on va dire que c'était du back-up
wink.gif


Par contre il est sûr qu'on ne grave pas un cd bootable comme un cd de données. Tu n'as qu'à essayer avec un cd "officiel" (qu'il soit en 9 ou 10) pour savoir si le problème vient de là.
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Tu n'as qu'à essayer avec un cd "officiel" (qu'il soit en 9 ou 10) pour savoir si le problème vient de là.<hr /></blockquote>

Pas bête ça, je vais faire une image de Puma 10.1 et la graver de la même méthode qu'avec mon image de Jaguar.

On va dire que mes cds de Jaguar ne sont pas chez moi et que j'ai fait de s .dmg de Jaguar au cas ou.
cool.gif