Imac DV 400 et divx ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Soir :)

J'ai quelques problèmes pour lire des divx sur un imac DV 400 mhz avec 384 mo de ram, 8 mo de vram et le DD d'origine, un 5400 tours je crois, de 13 go, sous 10.3.5.

En effet la lecture se passe bien au départ mais le son fini par être complètement décalé, que ce soit avec VLC, QT ou mplayer.

Alors il vient d'où le problème ? Le proc ? La carte vidéo ou le DD trop lent ? Le tout peut-être vous allez me dire... le DD émet un clac toutes les 5 minutes, je me demande si il est pas un peu fatigué, ce qui pourrait peut-être engendré ce problème de lecture non ? (c'est en tout cas le seul truc sur lequel je pourrais agir...)

Salut JPTK,

Mon iMac G3 DV400 lit parfaitement les DivX avec tous les lecteurs que tu cites... Donc tu peux oublier la carte vidéo ou le processeur. Par contre, j'ai un DD 7200 tours et 512 Mo... C'est le prix à payer pour rester "dans le coup" avec ces machines ;)

lalou a dit:
Salut JPTK,

Mon iMac G3 DV400 lit parfaitement les DivX avec tous les lecteurs que tu cites... Donc tu peux oublier la carte vidéo ou le processeur. Par contre, j'ai un DD 7200 tours et 512 Mo... C'est le prix à payer pour rester "dans le coup" avec ces machines ;)

Salut Lalou :)

Yes, je pense en plus que le DD à un coup dans l'aile, quand à la ram, c'est loin d'être largement insuffisant à mon avis Fredtravers ;) Suffit de regarder le moniteur d'activité pour s'en convaincre ;)

Merci pour vos réponses :up:

si vous le dites ... ;)
n'oubliez pas que le X.3.8 à lui seul a besoin de 258 en ram et de 1 giga en ddur ...
alors, faites le compte ....

fredtravers a dit:
si vous le dites ... ;)
n'oubliez pas que le X.3.8 à lui seul a besoin de 258 en ram et de 1 giga en ddur ...
alors, faites le compte ....

256 ;) Et c'est recommandé pas obligatoire, sinon avec 128 mo ça fonctionne aussi, et puis là c'est 10.3.5 en plus, tout fonctionne à merveille sauf ça, sachant qu'en plus le DD fait des clacs totalement symptomatiques du disc fatigué, je crois que le coupable est clairement désigné ;)