iMac DV ES 400 + Carte ATI et OS X.1.2

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Salut

Je viens de me rendre compte en allant voir les infos système que ma carte graphique ATI Rage 8 MO (je sais plus si c'est une pro ou non) est signalée en tant que Port PCI (alors que c'est une AGP). Ensuite, il y a écrit "non disponible" puis les caractéristiques :
Type de carte : Display
Nom de la carte : ATY, Rage 128k
Modèle de carte : ATY, Rage 128 VR
Carte ROM n°: 113-XXXXX-115
Révision de carte : 0
Code fabricant 1002

Donc j'ai l'impréssion qu'elle n'est pas reconnue.
Ce qui explique peut-être que je n'arrive pas par exemple à jouer à Quake III (avec les bonnes mises à jours) même avec les réglages graphiques au minimum.

Donc si quelqu'un a une réponse à mon problême ?

Par avance merci.

Alors, déjà, je ne suis pas sur que la carte soit sur AGP dans un iMac, puisque elle est intégré à la carte mère... Par contre, ce n'est pas une pro, puisque que la pro dispose de 16 MO DE VRAM, et non pas 8 Mo..

Pourquoi n'arrives-tu à pas jouer à QUake III .. il se lancent pas ou il ait pas jouable ?
Si c'est pas jouable, sache que Apple a décidé de ne pas dévelloper de driver pour ces cartes.

Par contre, t'es pas obligé de poster le message dans tous les forums, je l'ai déjà vu dans MacOsX, et iMac..

Donc bon....
rolleyes.gif

Le jeu se fige quand la partie est sur le point de se lancé au moment du snapshot.

Idem pour Return to W....

Bref j'ai essayé que ces deux jeux pour l'instant.

Merci de ta réponse et excuses moi d'avoir posté partout. Mais c'est un problême qui peut être posé dans plusieurs forum.

Note : la carte graphique des iMac 2 (depuis nov 1999) sont sur port AGP x 2. Mail il est vrai et c'est fort dommage qu'elles soit intégrées à la carte mère.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Alors, déjà, je ne suis pas sur que la carte soit sur AGP dans un iMac, puisque elle est intégré à la carte mère... Par contre, ce n'est pas une pro, puisque que la pro dispose de 16 MO DE VRAM, et non pas 8 Mo..
<HR></BLOCKQUOTE>

Sisi c'est bien de l'AGP sur un DV (ils en faisaient toute une pub quand c'est sorti). Bon bien sûr c'est de l'interne/soudé sur la carte mère...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

Pourquoi n'arrives-tu à pas jouer à QUake III .. il se lancent pas ou il ait pas jouable ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi non plus j'arrive pas à jouer à quake ]|[ sous OS X avec une config similaire (iMac DV 400, 384 Mo de RAM, OS X.1.2).

En fait, il gèle au chargement de la map, à l'étape Awaiting Snapshot.

Et quand je dis il gèle, il gèle (obliger de redémarrer à la main...)

Si qq1 a une idée, merci
wink.gif

Tu joues avec quelle version de Quake 3 ? La 1.30 pour OsX ?
Et oui, tout les iMac depuis le Myrtille 350 sont équipés d'un port AGP2x ... sur lequel se greffe une petite ATI128Vr 8mo qui, si elle permet de jouer à plein de choses, rame quand même pas mal ...
On s'en fous, dans 5 jours on aura des iMac avec G4 à 1,3Ghz, Radeon 8500 sur port AGP8x, bus à 400mhz, 512Mo en DDR, HD 80Go à 10000 trs/mn en ATA133
grin.gif

Je crois qu'il y a perchage sur nuage en vue pour beaucoup.

Je ne suis pas pescimiste, mais Apple ne peut évidement pas balancer un tel produit d'un coup comme ça. Il ne l'ont d'ailleur jamais fait. L'imac a eut combien de révision avant d'être vraiment au point question hardware.

Moi je crois que ce qui va sortir de cette mac world Expo, c'est un iMac (ok avec écran plat), p'tet un PDA new age et surtout et je l'espère des G4 vraiment surpuissants et au même pris que la gamme actuelle. (nouvelle carte mère, DDR, USB 2, et des proc à plus d'1 Giga Hertz : quand même et enfin)

Moi aussi je rêve peut -être remarque ?
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Armentis:
Je crois qu'il y a perchage sur nuage en vue pour beaucoup.
[...] L'imac a eut combien de révision avant d'être vraiment au point question hardware.
<HR></BLOCKQUOTE>

aucune
tongue.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Tu joues avec quelle version de Quake 3 ? La 1.30 pour OsX ?<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui, j'ai appliqué le patch MacQuake3-1.30-OSX-b1

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
On s'en fous, dans 5 jours on aura des iMac avec G4 à 1,3Ghz, Radeon 8500 sur port AGP8x, bus à 400mhz, 512Mo en DDR, HD 80Go à 10000 trs/mn en ATA133
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu oublies l'écran super-plat 19 pouces et les 2 clous plaqués argent pour l'accrocher au mur, entre la cheminée et la véranda
grin.gif

++
Beru

[04 janvier 2002 : message édité par [MGZ] Black Beru]