imac DV G3 500 mhz HS

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Le mac d'une copine, ça fait un bail que je devais le chopper pour m'en occuper et j'arrive à rien. En fait il se remettait toujours en 1970, le fameux truc de la pile, je lui avais dit de penser à la changer car sinon il allait finir par plus s'allumer du tout. Ce qui devait arrivé arriva, le mac ne voulait plus rien savoir. Ce que je ne ne savais pas, c'est le bouton d'alim ne s'allumait même pas une seconde, ce qui est le cas quand la pile est morte, là il se passe rien du tout de chez du tout... donc la pile est neuve, j'en ai même essayé une autre, un autre câble d'alim, mais rien n'y fait. J'ai changé les barrettes, idem.

Bref, je pense que c'est soit la CM, soit la carte PAV, apparemment les 3/4 des imac qui ont cette panne, ça provient de cette carte. Le hic, c'est que c'est déjà plus costaud comme réparation, le jeu en vaut-il la chandelle ?
 
le jeu en vaut-il la chandelle ?

Je pense que ça, ça dépendrais de ta copine… si elle pourrais ne pas s'attarder sur ce mac, & avoir les moyens de passer a autre chose, je pense qu'il ne lui serais pas du luxe de renouveler sa machine…

Maintenant si elle y tiens particulièrement, & que tu pense effectivement pouvoir t'attarder a le réparer, ça n'en sera que du bonheur… (si toutefois au final, la bête fonctionne !!)
 
le jeu en vaut-il la chandelle ?

Franchement... la machines ne vaut quasiment plus rien mise à part sa valeur d'usage.

En occasion, on trouve des emac G4 à des tarifs très très raisonnables...
 
C'est plus qu'il lui convenait encore bien et qu'elle l'aimait bien, son copain à un emac en plus déjà. Je vais le vendre en pièces détachées, quand je vois qu'un simple lecteur DVD/CD d'imac DV part à 50 € sur ebay (une affaire que je suivais, je pensais naïvement remporter l'enchère à 25 € maxi...), je me dis que ça vaut le coup.
 
J'ai eu cette panne : la carte Pav.
J'ai eu du bol d'en trouver une vraiment pas chère.
Je ne dirais pas que l'opération est facile, facile mais c'est faisable. D'un autre côté, c'est vrai que certaines pièces détachées se vendent facilement. En particulier le lecteur (ou graveur), la mémoire, etc…
 
Invité;4395411 a dit:
J'ai eu cette panne : la carte Pav.
J'ai eu du bol d'en trouver une vraiment pas chère.
Je ne dirais pas que l'opération est facile, facile mais c'est faisable. D'un autre côté, c'est vrai que certaines pièces détachées se vendent facilement. En particulier le lecteur (ou graveur), la mémoire, etc…

Donc c'est faisable, j'ai l'habitude de démonter des mac donc je devrais pas caler, je vais voir si j'en trouve une. Comment être sûr que ça vient bien de là aussi et pas de la CM ?
J'ai un imac 600 DV qui fonctionne, puis-je essayer sans risque sa carte mère sur le 500 dv en rade histoire de confirmer la panne de la carte pav ?