Imac DV-SE / graveur USB QPS / Toast 4.1.1

Peazed

Membre confirmé
26 Mars 2000
25
0
Voilà un sacré trio infernal qui me fait sérieusement enrager et brûler des CD-R pour des prunes avec comme seul résultat des messages d'erreur "SCSI-6911 la connexion SCSI n'est pas stable" (sur un iMac avec seulement l'USB !!! vous avourez ... ).

Le manuel fourni explique cette erreur par des CD de mauvaise qualité (c'est si facile d'accuser les autres ... de toute façon j'utilise des CD de marque) ou des réglages pas corrects ???

Là c'est pire encore, les réglages proposés pour un usage optimal, suggèrent de régler la mémoire allouée à 5120 minimum et préférée ?, ce qui n'est même pas suffisant pour faire tourner l'pplication ???

Je sais que des post on déjà été publiés sur ce sujet et que certains d'entre vous n'on jamais rencontré de problème ... alors où est le bug.

Pourriez vous me dire quel régalges vous avez mis dans la taille allouée et dans les préférences de l'application ???

Merci d'avance de vos avis ... sinon je vais craquer ... LOL

J'ai presque la même config que toi (mon iMac n'est pas un SE) et tout fonctionne. J'ai laissé l'allocation mémoire par défaut de l'installation de Toast.
Est-ce que ton graveur est bien branché directement sur le Mac (pas sur un hub ou sur le clavier) ? Je conseillerais également de débrancher tous les autres périphérique USB pour éviter les interférences. Le problème de SCSI qu'il croit détecté est bien un problème de connexion. J'ai remarqué aussi qu'il fallait éviter de toucher les cables et le graveur lui-même pendant la gravure.

Bonne chance...

------------------
JackSim

J'utilise sur un iMac 333 un graveur QPS qui fonctionne parfaitement, on peut laisser apple share ouvert, mais très important il doit être connecté SUR LE COTÉ du iMac.
Toast 4.1.1 ok mais Toast de luxe 4.1.1 est mieux plus précis et surtout il permet de faire des images disque.
Je grave directement des CD audio à 4x sans problèmes.
Attention au cable de connection du graveur, ne pas y toucher et ne pas le remplacer par une cochonnerie en cane.
Robert

j'ai eu les mêmes problèmes que toi,résolus par le branchement du graveur directement sur le imac : la solution de jacksim fonctionne très bien (je me suis aussi embarquer à modifier la mémoire allouée mais en vain).
je pensais par contre que le 4x était impossible avec l'usb pour l'audio... je vais tester ça...

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à graver de l'audio en 4x. Chaque fois, erreur après quelques minutes et CD bon pour la poubelle
frown.gif

------------------
JackSim

Je viens d'acquérir un graveur Que! de QPS pour mon imac rév.B sous 8.6. Tout fonctionne bien (avec Toast Deluxe 4.1.1) mais je ne grave qu'en 2x. Si je copie tous mes fichiers audio sur le disque dur et fais "tester source" en 4x, tout semble possible, mais si je lance ensuite la gravure en 4x, en cours de route, elle flanche. Alors, que! penser?

hello.

Je possède un iMac rev.B G3/233 avec un Que!Drive 4x4x6x et je ne rencontre pas de problème.
Je confirme pour les CD audio en 4x : aucun problème (même avec des cd de marque samsung). Pour cela il faut que le graveur soit connecté directement sur le port usb 2 du mac, aucune autre application que toast.

autre avantage que j'ai : 96 Mo de ram.
En dessous attention aux CD pour la poubelle. L'usb demandant une connection stable, en ajoutant de la ram on obtient quelque chose de correct. (mais pas aussi bien que le scsi).

Pensez aussi à mettre à jour les gestionnaires usb du système...

voila pour ma petite contibution.
wink.gif

@+

Merci pour vos réponses.

J'ai mis en pratique ces précieux conseil et obtient de meilleures résultat ... mais pas encore du 100 %.

Vivement le graveur firewire !!!

J'ai branché mon graveur Que! directement sur un des deux ports usb de l'imac, quitté toutes les applis y compris le finder, mais toast deluxe 4.1.1 ne grave toujours pas d'audio en 4x. Il faut dire que j'ai 64Mo de Ram: memoire virtuelle désactivée, le système 8.6 bouffe au moins 27Mo: il m'en reste 37 avant de lancer toast: est-ce la raison? Et dîtes-moi, chers mac-users, quels sont les extensions indispensables pour faire tourner 8.6, le lecteur CD et le graveur Que! (que je désactive les autres)? Merci.