iMac DVSE ne se rappelle jamais de ses réglages d'écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
L'iMac DV SE de mon père ne se rappelle jamais de ses réglages d'écran d'une ouverture sur l'autre!!?
Et même qu'en ce moment , il vient de changer de position!?
Il ne change pas de résolution, mais le canon à électron a l'air de bouger, comme ça, pour se marrer.
C'est super génant, vu qu'on ne voit qu'à moitié la barre des menus, ou qu'on n'accède plus au redimensionnement des fenêtre du navigateur.

Et bien merde alors...IDem chez moi sur mon Imac DVSE...fait chier...

Faut tout le temps reajuster la GEOMETRY de l'ecran, il se deforme sous nos yeux....

il me fait ca depuis2 mois certain...

Serait-ce la mort de notre ecran CRT?

frown.gif

J'espere que non.....

J'ai connu çà à une époque ; en zappant la PRAM, tout était revenu normal.
Si tu perds en plus les réglages d'horloge, il faudra peut-être songer à changer la pile.

Je n'ai pas essayer de Zapper la pram, mais voila maintenant deux mois , lorsque j'ai changer le Disque dur de limac....un peu avant, j 'avais remarquer que l'ecran faisait cela. J'ai donc par le fait meme, changer la pile lors du changement de disque dur...et cela n'a pas changer grand chose. Je vais essayer de zapper la pram...mais je reste sceptique
frown.gif

Et voila...test echoué.

J'ai zapper la pram et mon ecran se rededimensionne encore...(euh..ca se dit tu ce mot la??? :P )

En tk vous avez compris...
Alors quel est donc le probleme ici???
frown.gif

Salut à tous,
j'ai le même problème sur mon dv400 et on m'a dit que celà pouvait venir de la carte vidéo qui serait nase...
Sachant que cette dernière est intégrée à la carte mère, j'espère que ce n'est qu'une rumeur...
en tout cas, si vous trouvez une solution vite fait avant que l'ecran diqparaisse complètement, faites moi signe, je vous en remercierait bcp.
ciao ;op