iMac early 2008 : un des slots capricieux avec la RAM

widescreen

Membre confirmé
2 Novembre 2015
24
2
38
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour partager un problème qui me parait inhabituel, en tout cas je n'en ai pas trouvé trace jusqu'à maintenant sur les forums.
J'ai voulu redonner un coup de jeunesse à un iMac 24 pouces de 2008, donc recette classique, le max de RAM et un système tout neuf sur un SSD. Globalement tout s'est bien passé, je n'ai pas encore mis le SSD à l'intérieur, mais dans un boîtier FW800 c'est déjà ça (à un petit problème près, j'en parlerai dans un autre post).

Pour ce qui est de la RAM, dans un premier temps j'ai voulu passer de 2Go à 4Go, et donc remplacer les 2 barrettes de 1Go d'origine par des barrettes de 2Go (Corsair VS4GSDSKIT667D2 667). Et là surprise, un des 2 slots n'a rien voulu accepter d'autre que la barrette de 1Go d'origine. Autrement le Mac ne voulait pas démarrer (avec les 3 bips). J'ai fait des tests en inversant les barrettes, mais alors que les 2 nouvelles fonctionnaient d'un coté, aucune n'a voulu fonctionner de l'autre. Alors que celle d'origine est parfaitement reconnue.
Je me suis donc contenté de 3Go pendant un moment, puis j'ai acheté une barrette de 4Go. J'ai bien sur essayé de la mettre à la place de celle de 1Go pour avoir 6, mais même scénario. Par contre, pas de problème dans l'autre slot, je suis donc passé à 5Go.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Une idée de la cause ?
Une chance que je max la RAM à 6Go un jour sans essayer toutes les marques de RAM du marché (d'autant que ce type de barrettes devient rare et cher).
 
Bonjour,

Je suis passer sans problèmes à 6 Go. 1x4 à droite (face à l'écran) + 2 à gauche.
iMac 24 early 2008
 
Idem pour moi. Malheureusement mon iMac 24 de 2007 vient de me lâcher . J'ai commandé le nouvel iMac 5K il y a 15 jours. Ça me tarde!