imac ecran noir

franky33

Membre enregistré
19 Juin 2011
5
0
60
Bonjour,

Sur imac 21,5 nouvelle generation, j'ai accepté ce matin une mise a jour sans réfléchir (donc je ne sais pas laquelle) + redémarrage. Depuis, ecran noir, plus rien ...
l'ordi est bien allumé car quand on appuie sur les touches on entend le son (bloup) dans le haut parleur.
HELP les copains
 
Pour voir si le problème est lié à la mise à jour, essaie de démarrer sur ton DVD de Mac OSX.
 
Merci pour ta réponse
je viens d'essayer de démarrer avec le DVD d'installation en appuyant sur la touche C, l'écran est tjs noir mais on entend le DVD qui est en tentative de lecture, rien ne se passe en apparence
je suis novice sur mac (2 mois) mais habitué des PC (j'en ai 6), je suis photographe et passe mes journées sur les ordis
est'il possible que la mise à jour soit bidon (introduction d'un virus) ?
J'ai acheté chez surcouf, je ramène ?
 
Si ça ne marche pas en utilisant le DVD, ça sent le problème matériel, carte graphique ou écran.

Ca serait quand même bien d'avoir une petite idée de la mise à jour effectuée, même si l'introduction d'un virus, ou plus probablement cheval de Troie, est sûrement à oublier. A moins d'être tombé sur un nouveau modèle inédit, ce qui ne serait vraiment pas de chance :D
 
Rien n'était précisé quant à la nature de la mise à jour, ce qui m'a semblé curieux, mais comme je ne suis pas familier des macs et que ça faisait 2 ou 3 jours que j'avais ce message, j'ai cliqué sur OK. Ensuite il m'a demandé de redémarrer pour que la mise à jour soit effective, et ça n'a jamais redémarré !!
Y a t'il un moyen de connecter un autre écran si le problème vient de là ?
 
j'ai pas le câble !
j'ai essayé en hdmi sur ma tv mais il me faudrait la main sur l'écran pour sélectionner l'écran tv (petit télé en haut à droite de l'écran)
je crois que je suis bon pour le sav surcouf
mauvais démarrage pour moi dans l'univers mac
 
Et si tu vas dans Préférences Système/Mise à jour logiciels/Logiciels installés ?