IMac & électricité...

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
46
quelqu'un peut'il me renseigner sur le fonctionnement de l'alimentation électrique de l'IMac2 ?

Je demande ça parceque l'autre jour (je précise que je l'éteins jamais->veille) il y a eu une coupure de courant dans mon quartier, d'une durée de 10 mn, et j'ai retrouvé mon mac avec l'écran de sélection de session comme à l'acoutumée...

plus étrange, une fois que je matais un divix, il me viens l'envie de me caler sur mon lit: pour celà, je fais glisser mon imac sur mon bureau, et là : merde, mon doigt glisse et appuie sur le bouton d'alimentation ! Un peut anxieux, je rappuie sur ledit bouton, m'attendant à un "scandisk" à l'ancienne, et bien non : je retrouve instantanément mon film en pause où je l'avais quitté, c'est pas beau çà ?

c'est pour ça que j'aimerais savoir si il y a un genre d'accu ou de condensateur pour protéger des petites coupures (pas des surtensions bien sur!) et si oui, de combien de temps, ou alors si c'est le systême, avec Unix-machin qui permet cette merveille, et dans quelles limites, et quelles conditions ?

il a du redemarrer après la coupure (il y a une option dans les preference systeme / economie d'energie )

Quand a ton appui accidentel sur le bouton marche et bien ça provoque la fonction suspendre l'activité (veille profonde)..... si c'est plus de 3 seconde tu l'eteint

voilà, rien de mysterieux

ouais, en fait ce qui m'intriguait c'est le fait de ne pas avoir eu de message "votre mac n'a pas été arrété correctement..." comme j'avais avec 8,6...