IMAC et decodeur TV ORANGE

vlaho44

Membre confirmé
19 Juin 2008
29
2
Bonjour,
j'ai un IMAC dernière génération.
j'ai achete une clé USB pour avoir la TNT, çà s'appelle THE TUBE mini TV, je connecte l'antenne à cette clé USB et j'ai la TNT impec sur mon IMAC, et çà marche bien.

Mon problème :
j'ai pris un abonnement ORANGE telephone, TV, et internet avec la LIVE BOX

existe-t-il un moyen de raccorder le décodeur TV de la LIVEBOX sur ma cle USB TNT, ou autre moyen pour me servir demo IMAC comme Télé.

merci de vos réponses.
cordialement.
philou44
 
Bonjour,

Je connais quelqu'un dans ton cas. Je peux te dire que a priori il n'est pas possible de brancher le décodeur TV sur le mac. A moins de s'offrir un couteux encodeur vidéo analogique-numérique branché en sortie péritel de ton décodeur TNT orange. Tu as normalement une sortie numérique pour brancher sur ton mac (avec sortie usb2 ou firewire). On peut en trouver, et certains prennent cette solution pour brancher des consoles de jeux sur PC. Le délais de conversion peut semble-t-il être une gêne dans ce cas. Ton décodeur TV de chez Orange ne peut pas être branché autrement à ton iMac. La clé TNT USB est une solution idéale pour celui qui n'est pas trop exigeant sur le nombre des chaînes, bien qu'il peut être prévu des abonnements complémentaires. La qualité graphique est au rendez-vous à condition de faire le branchement sur une antenne extérieure. Branché le décodeur sur la clée TNT ? Je ne crois pas que ce soit possible puisque tu ne devrais pouvoir brancher sur ta clée qu'un cable d'antenne (coaxial si je ne me trompe pas)... Je me souviens qu'on pouvait brancher des consoles de jeux sur certains téléviseurs à bas prix sans entrée péritel grace à un convertisseur coaxiale-péritel... mais ça fait un bail ! Il te resterait ensuite le problème de l'affichage de ce que tu fais passer dans le tuyau ! Le programme associé à la clé TNT saurait-il décoder le signal ? C'est tout ce que je peux te dire...
 
Chez Free il existe un service qui s'appelle le multi-poste pour avoir la télé sur ton Mac via le logiciel VLC et ta connexion internet. Il me semble que Neuf propose aussi un tel service, donc pourquoi pas Orange. :confused: Et s'il ne le propose pas, change de FAI :rateau:
 
Chez Free il existe un service qui s'appelle le multi-poste pour avoir la télé sur ton Mac via le logiciel VLC et ta connexion internet. Il me semble que Neuf propose aussi un tel service, donc pourquoi pas Orange. :confused: Et s'il ne le propose pas, change de FAI :rateau:

C'est vrai que Free propose le multiposte avec VLC. J'y suis abonné. Ca fonctionne super bien, mais on n'a pas accès à toutes les chaines TNT (en raison des risques liés à la copie ?? pour TF1, M6 et W9) et beaucoup d'autres internationales. C'est une solution complémentaire plutot qu'une substitution à une "vrai" télévision. A ma connaissance, seul Free propose le multiposte... Les autres FAI ont depuis comblé leur retard notamment en ce qui concerne les services de vidéo à la demande et l'intégration du wifi.

Pour en revenir à l'aspect technique du topic, la solution existe sans aucun doute pour brancher le décodeur TNT au mac. Mais le prix pour sa réalisation sera bien au dessus du service qu'on en attend. Et encore une fois, ce sera bien moins pratique qu'une vrai télévision. Autrement dit, il n'est pas arrivé le temps de l'ordinateur simple d'accès qui gère TV, musique, internet et autre téléphonie. Alors Apple ! Tu te secoues ?
 
Je crois que c'est ce que je ferais aussi... :D
 
Bonjour,
Je suis également confronté au même problème que toi.
Je souhaiterais bénéficier de la Tv Orange sur mon Mac.
As-tu trouvé une solution??
Merci d'avance.
j
 
Ben, je sais pas moi ! Vas voir plutôt chez Free !!! :D
Une solution simple pour avoir la TV Orange sur son iMac n'existe pas encore...
 
Bonjour.

Je réponds à ce message un peu tard tout simplement parce que je viens d'être confronté au problème cité.

Je pense avoir trouvé une solution sur Internet non pas pour relier le décodeur Orange à son Mac mais bien pour recevoir sur son Mac les flux Multicast qui alimentent le décodeur TV Orange et les utiliser avec un logiciel comme VLC.

Cela nécessite quelques manipulations, l'idée étant de paramétrer une des interfaces réseau du Mac avec une adresse IP et un masque qui sont hors de la plage attribuée automatiquement par le serveur DHCP de la Livebox.

Tout est là :
http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm

:zen:

@+
 
Salut,

certaines clés TV ont une entrée composite, c'est le cas de la Elgato Hybrid qui reçoit TV analogique, la TNT + cette entrée A/V.

La solution VLC évoquée ci-dessus est assez chiadée et nécessite malheureusement une LIVEBOX.
 
Bonjour,
Je suis également confronté au même problème que toi.
Je souhaiterais bénéficier de la Tv Orange sur mon Mac.
As-tu trouvé une solution??
Merci d'avance.
j

Que pour la TV orange, si vous possédez déjà une livebox, il suffit de souscrire à l'option TV orange et pour cela d'installer le nouveau boîtier de décodage fourni par orange.
Un utilisateur de livebox qui lit le mode d'emploi et les options offertes.
La vie n'est pas si compliquée!