IMac et Disque dur

romin.martin13

Membre actif
6 Mai 2015
126
0
31
Bonjour,

Alors je compte acheté un imac.
Première question : Vaut mieux prendre un SSD 256GO et ensuite prendre un voir deux DD externe pour stocker et time machine ?
Ou mieux vaut prendre le disque dur 1T0 et prendre 1 ou 2 disque dur externe pour les même raison ?
Ensuite deuxième question, pour les DD externe, combien de GO prendre ? Et vaut mieux prendre sur secteur ou portable ? Et enfin, il faudra les laisser toujours branchés et allumés ou juste quand on en besoin ?
En fait j'aimerai y avoir accès a tout moment mais sans allumer et éteindre à chaque fois.
Dernière question, si par exemple je fait de la retouche photo, il faudra toujours enregistrer mes projets d'abord sur l'ordi puis l'envoyer sur le disque dur ?
Cordialement :)
 
Bonjour,
Je vais prendre bientôt un Imac. Je pensais le prendre à 16GO de RAM, et prendre un fusion drive 1T0.
Ensuite prendre un DD externe pour la sauvegarde time machine.
vous pensez que c'est un bon choix ou non ?
Utilisation : Photoshop, illustrator, lightroom et indesign
Je voulais savoir si ces applications lors de leurs utilisation seront sur le SSD ou HDD ?
Merci :)
 
Salut

L'avantage (inconvenient?) du Fusion Drive est qu'il gère lui même l'emplacement des données et applications en fonction de leurs utilisations (soit sur le SSD soit sur le DD classique). Donc tu n'as pas à te préoccuper de ça.
Sinon avec ce type de bécane et 16 Go de mémoire, tu es tranquille un moment.

@+
 
Oui j'ai vu ça qu'il gère selon l'utilisation, si c'est souvent il le place sur le SSD et si c'est pas souvent sur le HDD. Ben c'est ce que je recherche, je veux pas un truc surpuissant mais un qui me tiendra longtemps et pas obliger de changer dans quelques temps. J'ai un macbook pro depuis 2011 et pour le moment ça va mais sa reste limite. J'ai privilégié le RAM , bon choix ?
 
Bonjour,

Que de questions, qui font en partie doublon avec ton autre post : http://forums.macg.co/threads/fusion-drive-et-sauvegarde.1264973/#post-12881126

On verra ce que le modo du coin :)coucou: Locke) décide de faire ;)


SSD versus dd interne : évite le seul dd interne, trop lent.
C'est soit SSD, soit Fusion drive, en interne.

Pour les sauvegardes externes, tu peux :
  • avoir un dd 2,5" auto alimenté pour Time machine. Dans ce cas prévoit un dd de taille suffisante (2 à 3 fois ton volume de données estimé; comme c'est compliqué à imaginer, si tu as un FD de 1 To, vise un dd de 2 ou 3 To pour Time machine);
  • un dd 2,5 ou 3,5 ", avec son alimentation externe, pour faire un clone. Par exemple une fois par semaine. Rangé ailleurs que chez toi.
 
Bon ben vu que c'est pas pour tout de suite je vais regarder dans cette voie là. donc si j'ai bien compris je prend le minimum de RAM et ensuite j'achète séparémment deux barettes de 8GO. je remplace les deux de 4GO par deux de 8 GO donc au total j'aurai 16GO au lieu de 8GO ?
 
Oui : 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM
Utilise le scanner de chez Crucial, tu ne te tromperas pas ;)
 
auto alimenté = alimenté par l'ordinateur. Donc allumé uniquement quand l'ordi est allumé. Donc pas de transformateur ni de cable d'alimentation.
 
En lisant la réponse #7, j'ai fusionné les 2 messages. Ce n'est pas forcément dans le bon ordre, mais au moins c'est fait . ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pas de soucis au départ c'était deux questions séparément mais c vrai que les reponses se rejoignent.
Pour le DD auto alimenté ca va pas réduire son temps de vie de toujours s allumer?
Psk avec mon macbook pro j ai l habitude d éteindre l ordinateur environ 2/3 fois par moi.
la le imac faudra que je prenne lhabitude de l éteindre a chaque utilisation?