iMac et Hub USB non-stable, des pistes ?

david-k

Membre enregistré
23 Février 2012
3
0
Hello,

Voici mon premier message sur mac-generation :up:

Je me pose des questions concernant mon iMac 27P (Lion 10.7.3)
Bien entendu .. 2 ports USB c'est un peu trop juste, donc j'ai récemment commandé le "célèbre" HUB USB Trust - HU-5870V

Après plusieurs tests (USB,Clavier,Disque dur externe,iPhone ...) HUB alimenté oui / non .... le résultat est le même ...

Quand je branche un appareil USB, il s'allume, ou clignote ou tourne .. mais celui-ci n'est pas accessible / reconnu sur l'iMac.

J'ai simplement réussi à faire fonctionner sur le HUB, le clavier de l'iMac .. mais ce n'était pas stable (lag, et impossible d'écrire rapidement ..)

J'ai regardé dans utilitaires > informations systèmes > Matériel > USB :
Tout semble okay, emplacements ... courant disponible, courant requis ...

Est-ce que quelqu'un à une idée ou une piste pour améliorer tout ça ?

Merci d'avance.
 
Est-ce que quelqu'un à une idée ou une piste pour améliorer tout ça

Ben oui : retour du "célèbre hub" à l'envoyeur, et passage au rayon informatique du supermarché du coin pour acheter un hub "totalement inconnu, et pas célèbre du tout", mais qui fonctionne !

Perso, j'utilise (sur deux Mac) depuis des années deux "APM" (4 ports) et un "Amarina" (7 ports) qui proviennent tous les trois du centre Leclerc à côté de chez moi, et qui me donnent toute satisfaction.
 
Ben oui : retour du "célèbre hub" à l'envoyeur, et passage au rayon informatique du supermarché du coin pour acheter un hub "totalement inconnu, et pas célèbre du tout", mais qui fonctionne !

Oui c'est ce qu'il risque de se passer .. mais c'est curieux avec le nombre d'avis positif sur ce produit :confused:
 
Règle numéro 1 : ne jamais se fier aux avis trop enthousiastes sur les sites de ventes en ligne, bien souvent se sont des avis de complaisance posté par de pseudos clients (marketing quant tu nous tiens...)
 
Oui oui pour le coup c'est vrai la, m'enfin .. ça fait quand meme une dizaine années que je fais des achats sur internet etc .. donc je fais bien attention .. enfin bon c'est pas le problème. La le soucis c'est surtout technique visiblement, d'ailleurs j'ai trouvé un cas similaire (plusieurs ..)

Visiblement le bug vient de Lion.
https://discussions.apple.com/thread/3553022?start=0&tstart=0

Je vais attendre un peu, au pire je pourrais m'en servir avec d'autres machines.
 
Je n'utilise pas Lion au quotidien... perte des "vieilles" applis...
Mais lorsque je fais une incursion sous Lion mes périphériques derrière Hubs Targus 7 ports (alimentés) ne me posent pas de souci.