Imac et Itune (probleme de gravure)

Pour ta premiere solution
j'ai deja fait le test de reinstallé Itune sur un autre utisateur .. et j'ai rechargé 20 titres et fait une liste de 5 ou 6 morceaux et a nouveau fait graver le CD c'etait idem ...

pour la seconde ... il faudra formater le disque ??? .. ou je peux que reinstaller le systeme sans rien changer a mes applications installées ???



je reviens vers 16 h ... a tout ...
 
non tu n'as rien à formatter ou à réinstaller.... tu télécharges sur le site d'apple (onglet Support puis Download) la mise à jour 10.3.9 combo et tu lances cette mise à jour.

Ca met à jour ton système sans rien effacer (comme n'importe laquelle des mises à jour que tu as dû appliquer au fil du temps)
 
Merci pour ton devouement ...
j'ai telecharger MacOSXUpdateCombo10.3.9.dmg
je l'ai lancé comme une mise a jour et j'ai redémarré
ensuite lancement itune .. puis creation d'une liste de 5 titres que j'ai ecouté pour voir s'il etait bon ... et j'ai fait "graver le CD" il l'initialise et me jette avec la meme chose ... message d'erreur itune " le graveur est utilisé par une autre application"
je voudrais essayé de virer itune et le remettre ... mais en gardant mes listes ... que dois garder .. que mes 3 preferences ???? j'ai la sauvegarde de mes deux bibliotheques. je m'explique j'ai un dossier Itune sur l'Imac et un sur Disque dur externe ... le second est entré en liste general musique de Itune et celui sur Imac est sur une liste. si je n'allume pas le DDur il me charge que la musique de l'imac ... et si j'allume le DDur il me donne le tout ... d'ou vouloir garder mes listes de lecture .. lol ...


polo
 
Tu peux virer l'application iTunes du dossier Applications et le réinstaller (ça ne touche à aucune liste de lecture ni aux musiques)

Au fait... quand tu insères un CD audio dans le lecteur... est-ce qu'iTunes monte ce CD ?

Sinon dans Disque dur/bibliothèque/iTunes/iTunes plugins aurais-tu des plugins exotiques?
 
Avant de virer l'application itune
j'ai regardé si les Cd montaient .... oui j'ai mis un Single et il se crée dans la liste de lecture et je peux l'ejecter par itune contrairement a après ma tentative de gravure de cd echouée.

pour ton autre question ... Sinon dans Disque dur/bibliothèque/iTunes/iTunes plugins aurais-tu des plugins exotiques ?
la je tombe dans le dossier ou il y a entre autre les preferences ... etc
je pense que le chemin que tu m'indique est .... Disque dur/musique/iTunes/iTunes music la je n'ai que des dossiers avec le nom de mes artistes Itunes plus un icone comme un mp3 marqué Itunes library.

si tu parle de l'autre chemin
Disque dur/musique/iTunes/

- j'ai des fichier temp ... (qui se sont ajoutés au fil du temps et de mes manipulations et que je n'ose toucher ... temp file, temp file 1 et cela jusqu'a 15

- puis un dossier nommé previous itunes libraries (a l'interieur des dossiers nommés iTunes Library 2006-09-25 et iTunes Library 2005-10-3 et iTunes 4 Music Library (Old) et iTunes 4 Music Library)

- un fichier Itune music library.XML

- Un icone comme un mp3 nommé Itunes library

- et enfin un dossier Album artwork (pour les illustration des morceaux je pense)


Voila Remy j'essai d'etre aussi clair que Toi ... apres ta reponse si il faut virer des choses je le ferai avant de reinstaller itune que je viens de telecharger ... iTunes.dmg

merci a nouveau .....
 
Avec un doute dans ma comprehensionje reviens sur ta question ... Sinon dans Disque dur/bibliothèque/iTunes/iTunes plugins aurais-tu des plugins exotiques ?

si je fais finder/Disque dur/ j'ai 4 dossiers .... applications-bibliotheque-Systeme et utilisateur .... je vais dans bibliotheque .... aucun dossier Itune ou comportant le mot itune ....


mais pourras tu me dire si les fichiers temp sont a laisser ??
 
Ca y est j'ai trouve le chemin ... merci mon dieu lol .... en fait c'est disque dur/utilisateurs/nomde l'utisateur (le mien)/bibliotheque/Itunes/iTunes Plug-ins et la dedans il y a rien ...
 
j'espere que tu n'as pas mal interpreté mon dernier message ... j'ai pas trouvé la solution a mon probleme ... je disais avoir trouvé le dossier des plugins vides
cordialement
Polo
 
non non pas parti... par contre, je n'ai plus aucune idée pour solutionner ce problème.

Ah si, une idée.... y a-t-il moyen de désinstaller Toast? Est-ce que l'installeur de Toast comporte un désinstalleur? Car je ne vois plus que lui (ou l'un de ces composants) qui puise "s'accaparer" le graveur en empêchant Itunes d'y accéder
 
non non pas parti... par contre, je n'ai plus aucune idée pour solutionner ce problème.

Ah si, une idée.... y a-t-il moyen de désinstaller Toast? Est-ce que l'installeur de Toast comporte un désinstalleur? Car je ne vois plus que lui (ou l'un de ces composants) qui puise "s'accaparer" le graveur en empêchant Itunes d'y accéder

Non, Toast n'y est pour rien. Je ne me souviens plus précisément de la cause du problème, mais elle est, de mémoire, "interne" à OS X. Je ne sais pas si Benjamin a pu réintégrer les archives de feu le forum "A Vos Mac", car je suis quasiment certain maintenant que c'est là que j'en ai eu connaissance.
 
Donc pour l'instant je reinstalle pas Itune ... j'ai pas de desinstalleur pour toast pro ... je vais attendre pour le virer ... qui est benjamin Pascal et comment retrouver ce sujet ... j'ai des fichier qui se nomm "Temp file 1" et j'en ai numeroté jusqu'a 15 jusqu'a ... sont ils a laisser ou a virer du dossier itune ???
Voila maintenat je sais que si vous repondez pas c'est que vous etes en "stand by meninge" Merci deja pour tout ...
 
Benjamin est l'administrateur des forums.

Sinon, à défaut de régler le problème, on peut le contourner : tu graves tes CD avec Toast ! Il te suffit de choisir CD Audio dans Toast, et tu peux ensuite draguer tes morceaux directement de la fenêtre d'iTunes (le logiciel, hein, pas la fenêtre du Finder ou sont rangés les morceaux) dans celle de toast. En outre, une fois ta liste de morceaux à graver dans Toast, tu peux, en déplaçant les morceaux dans la liste choisir l'ordre dans lequel ils seront gravés, ce qui semble assez problématique dans iTunes.

Autres avantages, dans Toast, tu peux régler la vitesse de gravure, ce qui n'est pas le cas dans iTunes, qui grave automatiquement à la meilleure vitesse du graveur, alors qu'un CD audio ne devrait jamais être gravé à plus de 4x, et Toast permet de graver en DAO, alors qu'iTunes ne sait faire qu'en TAO (graver un CD de 15 pistes prend à peu près le même temps à 4x en DAO qu'à 10x en TAO, où il faut recharger le buffer entre chaque piste.