iMac et Mac OS X

Cyberboy

Membre confirmé
16 Mai 2001
24
0
Salut à tous.
J'ai un iMac 400 196 Mo sous 9.2.
J'ai envie de le passer sous Mac OS X 10.1 en le montant à 384 Mo de mémoire.
Cela est-il suffisant pour le fonctionnement de l'X, pour sa fluidité et sa rapidité ?
Les périphériques USB (Palm, webcam, scanner) dont les drivers ne sont pas encore dispo sous l'X marcheront-ils en sous Classic ?
Merci de vos réponses.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyberboy:
Salut à tous.
J'ai un iMac 400 196 Mo sous 9.2.
J'ai envie de le passer sous Mac OS X 10.1 en le montant à 384 Mo de mémoire.
Cela est-il suffisant pour le fonctionnement de l'X, pour sa fluidité et sa rapidité ?
Les périphériques USB (Palm, webcam, scanner) dont les drivers ne sont pas encore dispo sous l'X marcheront-ils en sous Classic ?
Merci de vos réponses.
<HR></BLOCKQUOTE>
Donnes les détails de ta config car la réponse n'est pas dichotomique :
DD
Périphériques
 
* Le scanner Umax n'est pas reconnu par Vuescan (shareware), et je n'ai pas essayé sous Classic (avec un SCSI comme le mien, Classic ne donne rien)


* Webcam, pas encore je crois

* Visor, ça doit marcher avec Classic; moi, mon Palm m500 fonctionne bien.
 
Bonjour,

J'ai un iMac DV400 384 Mo sous OSX 10.1 :

Pour la rapidité, pas de problème depuis cette version.

Pour les périphs, je ne sais pas, j'ai un scanner Microtek USB, qui fonctionne sans problème à partir de Classic 9.2.1
 
DD de 10 Go, lecteur de DVD.
196 Mo de mémoire (64+128) que je vais passer à 384 (256+128).
Périph USB : Scanner Umax, Epson 740, Webcam Philips, Graveur, Visor Handspring (Palm OS).
1 modem ethernet ADSL (PPPoE).

Je sais que les drivers existent pour l'imprimante (inclus dans l'X) et le graveur via Toast Titanium. Pour les autres, c'est encore en développement, j'ai fait le tour de toutes les pages de supports des constructeurs.
Pour le modem, pas de pbms non plus car l'X gère PPPoE en natif.
 
J'ai un iMac DV 400, 192 Mo, et j'utilise maintenant la X.1 tous les jours.
Niveau performances, c'est un peu moins bon qu'en OS 9 pour les lancements de programmes (encore que, pour certains c'est pareil) et pour la manipulation de fenetres avec certaines applis (i.e. changement de taille).
A part ca, ca marche tres bien, plus de plantage comme avec OS 9, pour moi c'est LE point important.

Le Classic est un peu long a lancer (1 minute), mais apres tout est tres rapide et stable, au moins aussi bon qu'en 9.

En fait, pas mal de mes problemes de perf. viennent je crois d'un manque de RAM ; je vais passer à 640Mo dans quelques jours, et je crois vraiment que ca devrait booster ma machine, car les "lenteurs" viennent souvent d'une utilisation de la Swap.

Donc mon opinion: aucun probleme pour X.1 dans ton cas, c'est juste le manque d'applis natives qui peut etre un obstacle...
smile.gif


Perso, je suis vraiment content avec X
grin.gif


[28 octobre 2001 : message édité par Tahitimellow]
 
Bonjour,
je n'ai que le tout premier Imac ...le 233 de septembre98 avec 256 M° de RAM et 4G° de DD et sous Syst.8.6.

Depuis la sortie du 9.2.1 et du X10.1 j'ai fait le saut.

Je ne le regrette pas ...je suis très satisfait ...même si mon disque dur externe usb Formac) et mon graveur usb Qps, mon scanner Agfa ne sont pas encore reconnus par le X10.1 ...mais ils le sont par le 9.2.1.

Le 9.2.1 et le X10.1 sont très stables ...autre chose que mon 8.6 ....et ils s'entendent mieux que mari et femme ( ils sont l'un et l'autre sur mon unique partition de 4G°)

Bye
smile.gif